BBY THIES

De qui se moque Idrissa Seck ? signé les jeunes de la coordination départementale de Thiès

De qui se moque Idrissa Seck ?  signé les jeunes de la coordination départementale de Thiès
Negoce

Les jeunes de la coordination départementale de Thiès, saluent et félicitent vivement le Président de la République Macky Sall pour cette belle initiative de dialogue national qu’il a bien voulu prendre. Ce dialogue qui a noté la participation de toutes les forces vives de la nation a connu un succès extraordinaire salué par tout le peuple épris d’un patriotisme au service de la République.

En effet, depuis l’indépendance du Sénégal, c’est la première fois qu’un chef d’Etat, dans sa volonté de transcender les divergences et velléités politiciennes parvient à regrouper toutes les diversités pour poser un débat national sur les questions de la République. Car au-delà de nos clivages politiques, son Excellence le Président Macky Sall a compris que nous avons en commun la nation et la même ambition de réunir les conditions d’émergence économique de notre pays conformément à son principe de la patrie avant le parti qu’il n’a cessé de matérialiser dans le gestion des affaires de l’Etat.

Il faut aujourd’hui reconnaître, à la lumière de cette innovation, que le Président Macky Sall ne fait que confirmer son attachement aux valeurs fondamentales de la République et de la démocratie dans un contexte où l’engagement politique est synonyme de sinécure et d’intérêt personnel.

C’est pour cela que nous saluons la participation de toutes les autorités politiques, religieuses et coutumières qui ont compris et répondu solennellement en bons patriotes à l’appel républicain du Président Macky Sall.

Nous tenons également à féliciter le ministre Augustin Tine Maire de Fandène et coordonnateur départemental de l’Apr, pour le travail colossal abattu dans l’élan de massification du parti au niveau du département de Thiès.

En revanche, nous regrettons et condamnons le refus de certains leaders de l’opposition à participer à ce dialogue constructif. Si pour certains d’entre eux nous espérons que suite à la lumière qui a jailli de la première rencontres se feront la raison de rattraper ce train de l’histoire, nous n’attendons rien du NIHILISTE Idrissa Seck qui, fidèle à a réputation de mauvais perdant irrespectueusement qualifié ces rencontres de deal entre le Pds l’Apr. Nous lui rappellerons simplement que les sénégalais ne sont pas amnésiques au point d’oublier que le grand théoricien des deals et de la ruse politique pour rouler le peuple dans la farine reste incontestablement lui Idrissa Seck qui a perdu tous ses compagnons de valeur à cause de ses méthodes obsolètes et son manque d’humilité qui lui interdit toute posture de subordination à l’égard de tout Président de la République élu à sa place.

La mégalomanie de l’homme, sa duperie, son autosuffisance et sa tortuosité doublée d’une dialectique qui confond être apparence, se révèlent tous les jours à travers ses positions qui l’éloignent de plus en plus de son électorat pour le mener vers une descente aux enfers inéluctable au regard de sa folie de grandeur.

Abdou Diouf,

COJER Touba Toul

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…