Les Etudiants Républicains remercient Pape Siré Dia et appellent leurs camarades de l’UGB à regagner les amphis

Les Etudiants Républicains appellent leurs camarades de l’UGB à regagner les amphis .  Ils réaffirment leur satisfaction par rapport aux mesures prises par le Président Macky sall sur la gestion de la crise universitaire au lendemain de la Mort de leur camarade Fallou Sene . Ils ont vivement remercié le DG de la poste Pape Siré Dia pour toutes les actions qu’ils entreprend pour eux

La Conférence de presse du CCER (cadre de concertation des étudiants républicains de Thiès a tenu toutes ses promesses.

En effet, si l’une des plus grosses préoccupations de l’état est la stabilité et la paix sociale, elles ne sauraient exister si les universités sont en ébullition.

Quoi de plus normal, naturel et même attendu que les étudiants APR se mettent au devant de la scène pou défendre leur mentor ?

Ce qu’il faut cependant retenir de leur sortie, des propos de leurs dirigeants que sont Abdourahmane Watt et Elhadji Faye c’est que, tout en déplorant la mort de leur camarade Mohamadou Fallilou Sène, ils demandent la reconnaissance des efforts fournis par le Président Macky Sall qui a réagi promptement en prenant personnellement en charge la question. C’est pour cela que les mesures n’ont pas tardé : augmentation des bourses, octroi de bus aux étudiants, baisse des prix des repas, un très grand renfort en matelas.

En matière de revendications disent-ils, on ne peut pas obtenir 100% ou demander le départ de ministres alors que l’enquête est en cours, alors qu’ils ne sont pas directement concernés, alors que le Recteur et le Directeur du CROUSS ont déjà été limogés.

Ils lancent donc un appel à l’endroit de leurs camarades de Saint Louis et Ziguinchor pour qu’à l’instar de Thiès, Dakar et Bambey, ils reprennent le chemin des amphis.

Le Directeur général de la poste Monsieur Ciré DIA a été particulièrement remercié et cité en exemple pour le soutien apporté à tous les étudiants, et pas seulement de Thiè

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…