DENABA SALL, MEMBRE DU DIRECTOIRE NATIONAL DU PDS, CONSEILLER MUNICIPAL A THIES, LIVRE SON POINT DE VUE  SUR LA SITUATION POLITIQUE DU PAYS.

DENABA SALL, MEMBRE DU DIRECTOIRE NATIONAL DU PDS, CONSEILLER MUNICIPAL A THIES, LIVRE SON POINT DE VUE  SUR LA SITUATION POLITIQUE DU PAYS.

 

 

ENTRETIEN

VOTRE PRESENTATION ?
-Je m’appelle Denaba SALL, je suis membre du directoire national du parti démocratique sénégalais, conseiller municipal à Thiès et officier d’état civil.

LA COALITION AND DEFAR THIES A GAGNE LES MUNICIPALITES DE 2014, QUELLE LECTURE FAITES VOUS DE CETTE SITUATION ?

-Nous sommes partis sur la liste du pds ou nous sommes sortis avec 1000 voix , la coalition and défar Thiès a gagne et le pds s’en est sorti avec  2 conseillers dans la ville .Le maire Talla SYLLA a dit que la  mairie appartient au Thiéssois et non aux  partis politiques   raison pour laquelle, même parmi les membres des commissions il ya  des opposants comme Mme MBACKE de l’APR qui est adjointe au maire.
Votre formation le pds est elle vivante dans la ville de Thiès?
-Nous étions au pouvoir pendant 12 ans. Maintenant que nous avons rejoint l’opposition,, il faut nécessairement des réglages. Beaucoup sont partis rejoindre d’autres formations. Jje ne suis pas avec Fada mais sur certains points, je suis d’accord avec lui car le secrétariat que dirige Oumar SARR est une bande de ses copains.
Vous avez des camps politiques : Aida Mbodji, Fada,  Karim?
-Nos relations avec Karim WADE sont très profondes.  Si on a quitté le rewmi, c’était pour soutenir  Karim et non la candidature d’Oumar SARR. Nous sommes avec  Karim et nous sommes convaincus que sa détention est politique et il le seul à pouvoir gagner les élections.
Nous savons que des leaders sont là : Idy et les autres, est- ce – qu’il n’ya pas possibilité de les soutenir ?
-Non !  Moi,  je ne soutiens aucun candidat au détriment de notre parti je ne ferai pas la promotion des leaders qui ne sont pas dans notre camp, nous avons dépassé les étapes WADE et Idrissa SECK.
Des retrouvailles entre WADE et Idy sont-elles possibles?
-Nous pensons que c’est la meilleure des choses, parce que pour moi, il faut des leaders locaux. Si Idy est candidat, il vient 1e au niveau départemental. vous savez, on ne peut pas battre BALDE à Ziguinchor, GAKOU à Guédiawaye et Macky SALL n’est pas un leader à  sous- estimer. Il était la en 2012, il y avait tous les leaders, NIASSE, IDY, WADE  et d’autres, pourtant il a gagné. Aujourd’hui, il a tous les moyens de faire transhumer des militants  pour gagner les élections.

La gestion de Talla ?
-Nous sommes très satisfaits de sa gestion. Il n’ya plus de faux actes d’états civils. Le Maire m’a nommé officier d’état civil et  nous travaillons ensemble pour  une informatisation de celui-ci. S’agissant du foncier, le préfet de Thiès Alioune Badara SAMB a dit qu’il ne va plus tolérer la dilapidation du foncier. S’il ya des lotissements, tout se fera dans la transparence. Les pratiques consistant à favoriser  ses parents et ses  amis sont  bannies. Talla verse réellement  dans le positif.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…