Dépistage du sida à Médina FALL

Dépistage du sida à Médina FALL

La Fédération des associations pour le développement de Thiès a organisé une journée de dépistage du Sida dans la cité du Rail, précisément au quartier Médina FALL, ce lundi 26 décembre 2016. Cette cérémonie rentre dans le cadre de la Semaine de la Jeunesse.

L’Inspection régionale de la Jeunesse de Thiès ainsi que M. Daour SENE, Proviseur du lycée technique Mgr François Xavier NDIONE de Thiès ont beaucoup contribué à l’organisation de la journée de dépistage du sida qui a connu un succès, selon M. SALL. « Nous sommes très contents de voir notre Fédération qui compte plus de 20 associations continuer dans la dynamique unitaire. Nous avons mené beaucoup d’activités de développement dans la ville de Thiès ».

Mais ce qui manque le plus pour permettre à la structure de bien travailler, c’est les moyens. Une raison suffisante pour que son président s’adresse aux autorités : « Nous lançons un appel aux autorités pour qu’elles nous aident pour des subventions. Nous sommes en phase avec la politique du Président de la République Macky SALL qui a beaucoup fait dans le social avec les bourses familiales et la gratuité de la césarienne. Le Plan Sénégal Émergent est un programme important mais nous demandons d’être mis sur les programmes ». Le président Bassirou SALL a décerné une note spéciale aux populations en saluant leur engagement pour la réussite de la journée.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…