DERNIERE MINUTE – CRISE SCOLAIRE – La Médiation de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pourrait dénouer la crise ; Macky Sall téléphone en pleine réunion et promet de…

DERNIERE MINUTE – CRISE SCOLAIRE – La Médiation de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pourrait dénouer la crise ; Macky Sall téléphone en pleine réunion et promet de…

Le porte-parole du Khalif Général des Tidianes Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, en l’occurrence Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, s’est dit être le « représentant » de tous les foyers religieux du Senegal dans cette affaire, et promet en effet de tout mettre en œuvre pour que l’école Sénégalaise puisse retrouver son lustre d’antan.

Séance tenante, le President de la République Macky Sall joint au téléphone par Al Amine devant ses hôtes, a décidé de recevoir en audience les grévistes dans les prochains jours. Recevant le protocole d’accord des mains du CUSEMS, le marabout a cependant promis de diriger les négociations jusqu’au niveau des instances supérieures.

Étaient présents à cette rencontre, l’état du Senegal représenté par le Directeur des examens et concours, les représentants du CUSEMS, l’assemblée nationale représentée par Héléne Tine ,l’inspecteur académique de Thiés, le forum civil, entre autres.

Pour rappel, le gouvernement a sorti un communiqué menaçant de radier tout bonnement de la Fonction publique ceux qui ne rendront pas les notes des élèves et continueront de bouder les conseils de classe. Les concernés ont jusqu’à mardi pour rentrer dans le rang. 5000 enseignants sont ainsi donc menacés de révocation avec suspension du droit à la pension, pour le fonctionnaire, de licenciement sans préavis, ni indemnité autre que, le cas échéant, l’indemnité compensatrice de congé, pour l’agent non-fonctionnaire. Ce qui explique donc la médiation de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Asfiyahi

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…