octobre 17, 2017

Des FONCTIONNAIRES chinois PUNIS pour s’être ENDORMIS à une conférence sur la PARESSE

Des FONCTIONNAIRES chinois PUNIS pour s’être ENDORMIS à une conférence sur la PARESSE

La Chine livre une guerre sans merci aux fonctionnaires paresseux et peu motivés. Cependant, ce défaut semble difficile à déraciner: six ‘6) fonctionnaires ont plongé dans un sommeil profond lors d’une conférence… sur la paresse. La province chinoise du Hubei a été affectée par un gros scandale suite à la publication par des médias de photos de fonctionnaires qui dormaient paisiblement à une conférence sur le thème… « Comment motiver des employés paresseux et mous ».

C’est justement la motivation qui a manqué aux six (6) fonctionnaires, car ils se sont tout simplement endormis.  ​Cet incident en apparence anodin pourrait leur coûter très cher. Les grands dormeurs ont déjà écrit une lettre explicative au bureau disciplinaire du Parti communiste. Ils ont été également obligés de présenter leurs excuses à leurs compatriotes dans les médias. Les accusés attendent la sanction qui sera prononcée par le parti à la tête du pays.

La Chine est connue partout dans le monde pour sa sévérité envers les infractions commises par les fonctionnaires dans leur service. Dès son arrivée au pouvoir en 2012, le président chinois Xi Jinping a lancé une campagne anti-corruption de grande envergure. La lutte contre la corruption vise, selon les autorités chinoises, à éradiquer les pots-de-vin chez les officiels du pays et à redorer l’image du parti au sein de la population.Des enquêtes criminelles ont été intentées à l’encontre de plusieurs fonctionnaires de haut rang et dirigeants des compagnies d’État.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.