octobre 22, 2017

BBY THIES

Madame la première Ministre Aminata Touré- Une contribution de Aly Nguer

Madame la première Ministre Aminata Touré- Une contribution de Aly Nguer

Ces propos confortent d’avantage les dires de Mara sur l’incompétence et la médiocrité au sommet de la gestion de l’Etat du Sénégal.
Madame la première Ministre Aminata Touré, le Président Idrissa Seck qui depuis le premier anniversaire de l’accession au pouvoir de Macky Sall avait alerté les populations sénégalaises en disant que « Deuk bi doxagoul » et que ce frein majeur émané du fait que Abdoul Mbaye et Amadou Kane respectivement premier ministre et ministre de l’économie et des finances, sont des banquiers qui ne maîtrisent pas les finances publics.
Constat qui lui avait valu une pluie d’invectives, d’insultes et de calomnies mais ces immondices ne lui priveront pas sa liberté de ton.
A ces interpellations le Président Macky Sall, minimisait en disant qu’il n’accordait aucune importance et qu’Idrissa Seck était libre de critiquer.
Seulement, le temps avait fini par donner raison au Président Idrissa Seck avec le limogeage des banquiers du gouvernement.
En venant avec votre slogan « accélérer la cadence » nous savons tous que c’est le Président Idrissa Seck qui vous avez prodigué cet enseignement.
Malheureusement, ça a eu plus d’effets dans le « Kouthia Show » avec l’aide de l’éminent comédien Samba Sine alias Kouthia que vous devriez décorer pour avoir porté haut votre nom, plutôt que sur la prise en charge des préoccupations des Sénégalais.
En voilà des idées Madame la première ministre mais malgré tout cela, constat est fait que notre cher Sénégal figure aujourd’hui dans le triste classement des 25 pays les plus pauvres du monde.
Et le Président Idrissa Seck a raison de dire que « je ne sais pas si Macky Sall veut ou pas. Là-dessus, j’ai des doutes mais là où je n’ai aucun doute, c’est qu’il ne peut pas »

1 Comment

  1. assane

    Monsieur Nguer Vous avez vraiment bien assimile les lecons dinsolences que vous avez recu de Idy le tortueux. en effet des lentame de vos propos vous avez linjure aux levres. Mais dites nous plutot comment se fait il que votre mentor recule delection en election . Durant votre compagnonage avec Idy lavez vous vu faire pour le moins une campagne dans les quartier de Thies. Lhistoire politique de Thies retiendra que Idy a ete maire de Thies par effraction par la grace de son mentor Ablaye Wade a qui il fait les yeux doux pour controler le PDS moribond.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.