BBY THIES

Des ovules et du sperme artificiels créés à partir de cellules de la peau

Des ovules et du sperme artificiels créés à partir de cellules de la peau
Negoce

[template id= »821″]

Les recherches menées à l’Université de Cambridge sur les cellules sexuelles pourraient notamment aider les personnes stériles.Une découverte qui pourrait changer la compréhension des maladies liées au vieillissement ainsi que les problèmes de fertilité. Comme le relaie le quotidien britannique The Guardian, des scientifiques de l’Université de Cambridge sont parvenus à créer des formes primitives de sperme et d’ovules artificiels. Les chercheurs pourraient donc à l’avenir produire des cellules sexuelles génétiquement identiques aux patients.

Selon les scientifiques, les nouvelles cellules créées pourraient se développer en spermatozoïdes et en ovules. Pour vérifier ces hypothèses, qui n’ont pas encore été testées dans un laboratoire, les chercheurs vont injecter les cellules dans une souris et voir si elles se développent comme prévu.

Les cellules des hommes transformées en ovules

Étant donné que les cellules de la peau des femmes ne possèdent pas le chromosome Y, elles ne pourraient être utilisées que pour créer des ovules. Celles des hommes pourraient en théorie être transformées aussi bien en sperme qu’en ovules, a assuré le chercheur qui a mené l’étude. Azim Surani a toutefois indiqué au Guardian que s' »il n’est pas impossible que ces cellules puissent permettre de créer des gamètes (des cellules reproductrices arrivées à maturité, NDLR), la vraie question, qui appartient au futur, est de savoir si on pourra un jour les utiliser ».

Si les scientifiques ont déjà réussi à créer du sperme et des ovules à partir de cellules souches de rongeurs, ils ont eu jusqu’à présent des difficultés pour en faire de même avec des cellules humaines.

 

Source : Le Point.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…