Des réseaux de câblodistributeurs démantelés à Thiès par Canal+. Du Matériel emporté

Des réseaux de câblodistributeurs démantelés à Thiès par Canal+. Du Matériel emporté

Après Mbour, Notto, Saint Louis et Dakar, ce sont des câblodistributeurs installés dans la capitale du rail qui ont reçu ce14 décembre 2015, la visite de l’opérateur français CANAL. Leur porte-parole explique : « Ce matin, un européen, se disant représentant de cette firme télévisuelle, s’est présenté dans 4 quartiers de la ville, accompagné de gendarmes, et de nervis, en l’occurrence des lutteurs, pour rencontrer des câblodistributeurs utilisant le réseau de Canal. Après les avoir traité de pirates, il a fait saisir tout le matériel de distribution.

Le Porte parole explique: « Je tiens à faire savoir que nous travaillons de façon légale, conformément à la législation des postes et télécommunication en vigueur. Nous sommes liés aux opérateurs par des contrats. Nous attirons l’attention des autorités sur le fait qu’arrêter la câblodistribution reviendrait à augmenter le nombre de chômeurs dans le pays. Les câblodistributeurs sont prêts à lutter jusqu’au dernier souffle, pour conserver leur gagne-pain. Nous comptons cependant utiliser les voies légales. Nous sollicitons l’aide des autorités et le soutien des populations pour barrer la route à ces impitoyables’’ vautours’’.

Avec l’arrivée de la TNT et les répressions de plus en plus fréquentes de Canal, les câblidistributeurs voient l’avenir de leur métier hypothéqué et réclament le soutien des autorités.

Negoce

2 Comments

  1. ousmane

    nioune ak yéne ba dé chaine yi mofi nék. aye tnt moy lane regrouper les chaines nationales dans un bouquet avec quelkes chaines intrenationnaux piratés eux aussi pour detourner les senegalais.nous sommes et nous restons avec les cablodustributeurs.eux moins ils sont voisins en meme temp.tnt n est que du mensonge et ils n ont apporter rien de plus

    Reply
  2. Samba Diallo

    ils osent intervenir sans d’autorisation approuvable quels hypocrites qu’ils sont vraiment d’accuser pour se permettre d’avoir les droit d’agir, comme ils l’ont toujours fait dans l’histoire. c’est bien dit qu’ils vous prennent vraiment pour des moyen que rien.
    ils sont venue dévasté vos biens dans vos locaux en compagnie de la gendarmerie nationale que je ne comprend pas de quelle droit alors, avoir le soutien des autorités comme aide ou action crucial devrait être le dernier idée a pensé selon moi parce que ce sera sans suite
    agissez et faites valoir vos droit vous aussi.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…