septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Descentes intempestives des agents de la mairie et du service d’hygiène au marché central de Thiès, les commerçants crient leur ras-le-bol.

Descentes intempestives des agents de la mairie et du service d’hygiène au marché central de Thiès, les commerçants crient leur ras-le-bol.

Ce mardi 24 novembre 2015, certains commerçants installés au marché central ont vécu une rude journée du fait, d’une part des contrôleurs de la mairie qui veillaient sur les emplacements illicites et d’autre part, des agents du service d’hygiène qui leur réclamaient des certificats médicaux. « Ils confisquent les marchandises de quiconque ne présente pas de certificat médical. Ce certificat coûte 2500 F CFA et doit être renouvelé tous les 6mois. Il s’y ajoute qu’actuellement les formulaires font défaut. Mais le pire est qu’ils ramassent toutes nos marchandises et nous réclament de fortes sommes d’argent avant de les récupérer. Nous voulons travailler mais la mairie nous en empêche. En cette veille de Magal, nous éprouvons des difficultés pour couvrir nos dépenses pour le séjour à la majeur partie des ambulants sont des diplômés chômeurs qui faute de mieux ont décidé de s’adonner à cette activité. Si on les empêche de travailler en paix, ils risquent un jour, de se retrouver dans la rue, s’employant dans d’autres activités peu vertueuses ».

Fatima Ndiaye

appli

1 Comment

  1. ndawsi

    ces commerçants sont indisciplinés,sales.si vous regardez de prés ce qu »ils vendent,vous n’allez plus manger.regardez embouteillage qu’ils créent le matin.ils ne respectent rien.ils occupent le trottoir que les gens doivent utiliser pour y vendre.trop de laisser aller ,ils ns emmerde avec leur slogan,damay dane sama dolé.il faut le faire en étant un bon citoyen qui respecte et aime sa ville.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage