DESINFORMATION SUR L’ATTRIBUTION DE PARCELLES : Talla Sylla recadre le débat

DESINFORMATION SUR L’ATTRIBUTION DE PARCELLES :  Talla Sylla recadre le débat


C’est ce matin du 2 février que le maire de ville de Thiès a choisi pour recadrer le débat sur des informations qui circulaient et faisaient état de fausses informations sur la distribution de parcelles à usage d’habitation. A l’entendre (voir vidéo), l’on peut sentir que Talla Sylla ne mange pas du pain des « magouilleurs », lui qui bannit l’injustice.

Le foncier, dans les coins du pays, continue de créer des problèmes sans commune mesure. Et Thiès n’échappe pas à cette forme d’accaparement des terres. Mais aussi, le maire de ville Talla Sylla veille bien au grain et ici, recadre le débat sur l’attribution de parcelles à usage d’habitation. « Je m’inscris en faux contre les informations qui circulent dans la ville, faisant état que les numéros décernés par le bureau du courrier à ceux qui sont venus déposer leur dossier, étaient des numéros de parcelles attribuées. Non, tel n’est pas le cas », dit-il d’emblée. Ainsi, il a tenu à rappeler la procédure normale. « Ce qui veut dire que chacun est libre de nous envoyer une demande de parcelle. Nous allons rassembler ces demandes qui ont été au préalable imputées à la direction des services techniques de la ville et ce, pour mettre un terme à la spéculation foncière ».

Aussi, lance-t-il un appel aux populations de sa ville. « Ceux qui sont intéressés par les futurs lotissements déjà faits mais qui nécessitent finalisation, peuvent nous envoyer leur demande de parcelle à usage d’habitation. « Cependant, il faut comprendre que nous avons des partenaires qui peuvent, eux aussi, avoir besoin d’espace pour y implanter leur usine et aider ainsi à notre jeunesse thiessoise de trouver un emploi ».Talla Sylla a également fait savoir que des informations font état de la réception de l’aéroport international Blaise Diagne à la fin de l’année en cours (2017). « Dès lors, nous devons nous y préparer en mettant en place un dispositif, une plate-forme immobilière et hôtelière pour accueillir le flux qui va arriver. Sinon ce sera de l’anarchie. Et de ce point de vue, il y aura des dispositions qui vont l’accompagner »

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…