septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Diander : Abdoulaye Dia, président de Convergence pour la paix et le développement : « Nos activités doivent dépasser les navétanes. Notre commune va mal. Nous voulons apporter notre pierre à sa reconstruction »

Parrain de la finale 2017 de l’Asc Garage Bayakh, Abdoulaye Dia Ibn Serigne Moussa Dia, président de Convergence pour la paix et le développement explique les défis que les membres du mouvement veulent relever.

« La Convergence pour la paix et le développement a été crée depuis un an par une prise de conscience des jeunes parce que notre commune va mal. Diander navigue entre le flou et le semi-clair depuis très longtemps. On s’est mobilisé pour apporter notre pierre à ce grand édifice qu’est la reconstruction de la commune de Diander. Pour l’instant, nous ne militons pas dans les partis politiques. On essaye de fédérer les consensus. Les jeunes de Diander sont laissés en rade d’abord au niveau étatique et par les autorités locales. La jeunesse de Diander s’active uniquement dans les navétanes. Leurs activités doivent dépasser les navétanes. Les jeunes ont besoin d’autres cadres pour s’épanouir et essayer de créer de la valeur pour que la commune de Diander ait des lendemains meilleurs.

« Pour les législatives, nous sommes à équidistance des partis politiques mais nos comptons faire notre partition. Nous voulons voir les listes et voir les hommes avec qui travailler. Nous ne sommes pas dans la dynamique d’alliance parce que ce qui nous intéresse, c’est le bien-être des populations. Notre mouvement a comme slogan : « Ensemble pour un environnement meilleur ». Si nous constatons toutefois que la mouvance présidentielle s’inscrit dans cette dynamique, pourquoi pas travailler avec elle.

« Diander manque de pistes de production. Diander est mal éclairé. Il y a des villages qui s’éclairent à la bougie. Il y a des villages qui sont inaccessibles parce que les routes font défaut. Et tous ces problèmes nous obligent à nous mobiliser pour apporter vaille que vaille la réplique à cette politique qui règne dans ce milieu-là ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage