BBY THIES

Djiby Ndiaye, président du Parti GRAP (Grande Alliance Patriotique) : « La victoire du ‘’NON’’, à Khombole prouve que nous sommes majoritaires »

Djiby Ndiaye, président du Parti GRAP (Grande Alliance Patriotique) : « La victoire du ‘’NON’’, à Khombole prouve que nous sommes majoritaires »

M. Djibril Ndiaye, fils du célèbre transporteur El hadji Ndiaga Ndiaye, lance un appel aux populations pour une forte mobilisation à l’occasion de la venue prochaine à Khombole du Khalife Général Serigne Amadou Moukhtar Mbacké. Le leader des transporteurs du Sénégal a accordé une interview à votre site d’information dans sa maison familiale à Khombole, ce samedi 1er octobre 2016.

Revenant dans son compagnonnage avec le président Macky SALL, il soutient : « Grande Alliance Patriotique (GRAP) a organisé son lancement le dimanche 24 mars 2013 au CICES. Je suis membre fondateur de la Coalition «Macky2012 ». Nous n’avons pas eu la considération politique que nous étions en droit d’attendre aussi nous nous sommes retirés pour créer notre propre parti. » Parlant de sa lecture des élections locales de 2014, il soutient : « nous avions concentré nos forces à Dakar, Touba, et dans les autres régions du pays. A Khombole nous avions notre liste qui a fait sa preuve. Un mauvais traitement des alliés de première heure du président de la république a fait qu’ils ont perdu beaucoup de grandes villes du pays. » Le président du parti GRAP exprime son amertume de voir un de ces maires rejoindre le président de la république Macky SALL, il affirme: « je suis déçu de voir le maire de Prokhane qui a gagné les élections grâce à notre liste rallier dans le camp présidentiel. Cela montre nettement que nous avons une force nationale. »Au cours de son interview, le leader de Khombole explique la défaite de la coalition Benno book Yakaar en ces termes : Comment un maire élu par une population peut-il détruire les cantines des marchés, le centre social et tant d’autres équipements de la commune ? Le président de la république n’a pas la bonne information en ce qui concerne Khombole car le maire a été élu accidentellement. Le referendum n’est pas un baromètre de sondage, mais avec les législatives la vérité va éclater car tout le Sénégal s’est levé pour dévoiler les pratiques malsaines dans l’entourage du président Macky SALL, qui pour moi connait très bien le problème des sénégalais car avant de devenir président, il a fait le Sénégal des profondeurs. Les maux sont toujours les mêmes. Et nous dans notre perspective de 2017, beaucoup de choses vont changer car le président est aveuglé par son entourage. »

Pour l’événement du 29 octobre prochain, Djiby NDIAYE dit préparer activement l’arrivée du Calife général de Darou Khoudouss à Khombole qui est un événement important. C’est mon meilleur ami qui va me rendre visite, dit-il, donc je vais déployer le nécessaire en bon mouride. Tout le Sénégal est invité. »

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage