août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Docteur Pape Amadou Ndiaye reçu par la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès

Devant la ligue des imas et Oulémas qui oeuvre pour la réconciliation des leaders politiques de l’APR dans la capitale, le docteur Pape Amadou Ndiaye s’est engagé à respecter le mémorandum dans la recherche de la paix entre les responsables Apr. Thiesinfo vous propose les coulisses de l’échange entre Docteur et la ligue des imams

Docteur Pape Amadou Ndiaye reçu par la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès

Après la visite du président du groupe parlementaire à Thiès, Moustapha DIAKHATE, la ligue des imams et Oulémas de la région de Thiès poursuit sa médiation entre les responsables de l’APR de la capitale du rail. Le mercredi 26 octobre 2016, le bureau régional des religieux s’est déplacé à la direction générale de la poste, pour rencontrer le responsable Pape Siré Dia. Ce jeudi 27 octobre 2016, ce fut au tour du Dr pape Amadou Ndiaye de répondre à la convocation des imams réconciliateurs.

Le Pca du Fongip a été reçu à Keur Mame El hadj, chez le président de la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès, l’Imam Ass Barro NDIEGUENE. La rencontre s’est déroulée en présence des membres du bureau, de Malick DIENG, et d’Oumar Dème, initiateur de la médiation. L’imam Ass Barro a rappelé le rôle essentiel que joue le PCA du Fongip à Thiès, notamment dans le social, mais aussi dans les événements religieux. Il a insisté sur la démarche et les motivations de la ligue qui n’est animée que par la bonne foi et un désir ardent de jouer un rôle de médiateur et de rassembleur entre citoyens d’un même pays et frères d’un même parti. Le parti APR, dit-il, est plongé dans un conflit qui perdure dans la ville de Thiès. Docteur NDIAYE, prenant la parole, a salué l’initiative de la ligue des imams et oulémas de la région. Il a rassuré les religieux de se plier à leur décision. Il a tenu ces propos : « Je suis toujours prêt à servir le président de la république en ce qui concerne la massification du parti. Je déplore les querelles intestines au sein de l’APR. Je suis rassuré par la démarche des hommes de Dieu que vous êtes. J’ai espoir qu’une paix définitive règnera bientôt à Thiès, dans la famille politique du président Macky SALL. Je m’engage à respecter votre mémorandum dans la recherche de la paix entre les responsables Apr » finit par conclure Dr Ndiaye.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…