septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

DR AUGUSTIN TINE : «Je voudrais que les enseignants comprennent qu’il faut parfois s’oublier un peu pour se projeter vers l’avenir»

DR AUGUSTIN TINE : «Je voudrais que les enseignants comprennent qu’il faut parfois s’oublier un peu pour se projeter vers l’avenir»

[template id= »821″]

Dr Augustin Tine, ministre des Forces armées, a déclaré, en marge du forum de partage pour l’appropriation du Plan Sénégal émergent (Pse) organisé par le réseau des enseignants de l’Apr, que le Président Macky Sall est sensible aux préoccupations du grand cadre unitaire des syndicats de l’enseignement (Cusems, Saems-Cusems, Cuse et Sels/A), qui menace de lancer son troisième plan d’actions. Ce, pour exiger du gouvernement le respect des engagements pris dans le protocole d’accord, y compris les acquis sous le gouvernement Wade, relatifs à l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. «Théoriquement, je ne devais pas en parler, parce que je ne suis pas le ministre de l’Education nationale. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est la volonté du Président d’accompagner tous les secteurs de la Fonction publique, particulièrement celui de l’Education. C’est vous dire que le président de la République est très attentif aux préoccupations des enseignants, vu qu’ils ont moins d’avantages que certains comme certains autres corps de la Fonction publique. Le président de la République est engagé à développer le pays. Je voudrais que les enseignants comprennent qu’il faut parfois s’oublier un peu pour se projeter vers  l’avenir», raisonne-t-il.

Quand bien même, le ministre s’est félicité de l’initiative du forum organisé par le réseau des enseignants de l’Apr. «Au-delà du thème, tout le monde sait que dans ce pays, les enseignants représentent une catégorie très importante. Ils donnent le savoir. C’est tout à fait normal qu’on soit très fier(s) de les voir porter les objectifs du Plan Sénégal émergent», souligne-t-il.

Et pour M. Tine, c’est très important pour le Sénégal que les enseignants ont comprennent que le Président Macky Sall veut faire du Sénégal un pays émergent.

source l’observateur

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage