septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Dr Augustin Tine : « L’Etat ne peut pas dédommager au même taux que la Banque mondiale»

Dr Augustin Tine : « L’Etat ne peut pas dédommager au même taux que la Banque mondiale»

Plus d’une fois ils ont battu le macadam pour demander un dédommagement parfois au même titre que les personnes déguerpies pour les besoins de la construction de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Le collectif des personnes impactées par le chantier de l’autoroute Thiès-Touba, dans le département de Thiès, estime insuffisantes les indemnisations qui selon eux, sont loin d’être à la hauteur du préjudice subi.

Hier, lors d’une journée de consultations médicales gratuites qu’il a initiée dans sa localité de Fandène, le maire Augustin Tine, par ailleurs ministre des Forces armées, de rassurer quant au dédommagement des personnes impactées, situées sur l’emprise de l’autoroute Ilaa Touba, dans la commune de Thiès notamment. «Tous ceux qui ont des champs seront dédommagés selon un taux bien déterminé. Il faut par ailleurs que les gens sachent qu’on n’a pas les mêmes dédommagements que ceux de l’aéroport Aibd, où la Banque mondiale avait personnellement pris en charge le dédommagement de ces personnes.

Le taux de remboursement ou de dédommagement, poursuit-il, est beaucoup plus élevé que celui appliqué sur l’autoroute Ilaa Touba. Ce n’est pas possible», a réfuté le maire de Fandène selon qui, ce projet, qui «fait partie des projets phares du président de la République», doit être soutenu.

Seneweb.com

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage