Le conseil départemental de Thies équipe les postes de santé du département à hauteur de 20 millions

Le conseil départemental de Thiès (ouest) a réceptionné jeudi un lot d’équipements médicaux d’un montant de 20 millions de francs CFA, don de la coopération italienne destiné aux postes de santé de Pout, Cité Lamy et de Sam Ndiaye Il est notamment composé de mobilier de bureau, de tables d’accouchement, de tables de consultation et de matériel de réanimation du nouveau-né.

Cet appui de la coopération italienne devait apporter « un nouveau souffle » à ces postes de santé considérés comme « stratégiques » et qui se trouvaient jusque-là « confrontés à un problème d’équipement et de vétusté très avancée », a déclaré le médecin-chef du centre de santé du quartier dixième de Thiès, le docteur Moustapha Diop.

Selon M. Diop, « ce matériel est venu à son heure, dans la mesure où il va (…) faciliter le travail’’ des structures bénéficiaires et « contribuer également au relèvement du plateau technique ».

Le vice-président du conseil départemental, Yankhoba Diattara a pour sa part souligné que cette initiative rejoint les efforts consentis par son institution sur le plan sanitaire.

« Notre ambition, c’est de doter naturellement chaque commune du département d’un centre hospitalier capable de fournir des soins de qualité aux populations », a-t-il affirmé.

A l’en croire, cette vision est inscrite dans le projet « une commune, un centre de santé », dont la mise en œuvre nécessite un budget de 3 milliards de francs CFA.

La coopération italienne a de son côté annoncé d’autres équipements médicaux pour Thiès, dans l’optique de contribuer à améliorer l’offre de soins des structures de santé de ce département

Thiesinfo avec APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…