Negoce

EAU POTABLE – Projet Kms3 : Macky Sall lance les travaux lundi à Thiès

EAU POTABLE – Projet Kms3 : Macky Sall lance les travaux lundi à Thiès
BBY THIES

C’est ce lundi 18 décembre 2017 à Thiès que le président de la République va procéder au lancement des travaux de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr, précisément dans la commune de Fandène, entre la voie de contournement sud (Vcs) et la route de Sindia (Mbour). D’un coût global de 274 milliards de francs Cfa, un financement déjà bouclé, les travaux vont durer 24 mois et la mise en service prévue dans le premier trimestre de l’année 2020, informe Vox Populi.

Cette infrastructure hydraulique contribuera à sécuriser l’alimentation en eau potable de Dakar, sa banlieue et les nouveaux pôles urbains de Diamniadio, Lac Rose et la zone aéroportuaire de Diass, informe une note des services de l’hydraulique. La production, précise la source, prendra en charge les besoins de Thiès, de la Petite Côte et des localités traversées par la conduite et situées dans les régions de Louga, Kébémer, Ndande, Pire, Mékhé, Tivaouane, Thiès et Rufisque.

L’usine aura une capacité de 200 000 M3/jour et sera dotée d’une conduite de transport entre l’usine de Keur Momar Sarr, Thiès et Dakar sur une distance d’environ 2016 kilomètres ; de 2 réservoirs de stockage de 10 000 M3 chacun, de trois réservoirs de distribution à Thiès, à l’aéroport Blaise Diagne et Diamniadio ; de 1154 kilomètres de conduites d’adduction et de distribution.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…