août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

EBOLA : Départ de quatre équipes médicales chinoises en Afrique de l’Ouest

EBOLA : Départ de quatre équipes médicales chinoises en Afrique de l’Ouest

[template id= »821″]

 

Quatre équipes supplémentaires, avec plus de 205 professionnels médicaux chinois et fonctionnaires de la santé, vont partir vendredi soir pour l’Afrique de l’Ouest, afin d’apporter leur aide dans la lutte contre le virus Ebola.  Ils fourniront des traitements médicaux et enseigneront les mesures de prévention dans les trois pays les plus touchés, à savoir la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Actuellement, la Chine a dépêché plus de 300 personnes vers les pays d’Afrique de l’Ouest, tandis que 1.000 professionnels médicaux et experts en santé publique sont prêts à partir. Le gouvernement chinois a aussi fourni une aide financière et matérielle à ces pays, d’un total de 750 millions de yuans (122 millions de dollars).

La construction d’un centre de diagnostique et de traitement au Libéria, avec l’aide de la Chine, sera achevée le 25 novembre, a annoncé Mao Qun’an, porte-parole de la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale.  M. Mao a révélé que l’aide médicale chinoise pour l’Afrique de l’Ouest était l’aide la plus importante donnée par un pays et qu’elle contribuerait à renforcer et à développer l’amitié traditionnelle entre la Chine et les pays africains.

 

Source : China.org.cn

[template id= »821″]

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…