BBY THIES

Eclairage public, Désensablement des routes et Elagage des arbres, la mairie de Thiès-ouest dégage une enveloppe de 22.000. 000 FCFA.

Eclairage public, Désensablement des routes et Elagage des arbres, la mairie de Thiès-ouest dégage une enveloppe de 22.000. 000 FCFA.
Negoce

Dans le programme de campagne pré-hivernale initié par l’édile de Thiès- Ouest, on retient entre autres activités ciblées, le secteur de l’éclairage public, le désensablement des principales artères de la commune et l’élagage d’arbres situés principalement le long des routes.

Ce jeudi 28 juillet 2016 le maire Alioune Sow et les techniciens de son cabinet ont fait une tournée dans les sites retenus. Première étape du périple, la gare routière de Thiès où la délégation communale a été accueillie par le bureau du regroupement des chauffeurs, qui a salué tous les actes posés par Alioune Sow depuis son accession à la tête de la mairie. Mbaye Gueye, président du groupement des chauffeurs de la région de Thiès, a tenu ces propos : « Le maire a mis sur place une entreprise de nettoiement et une sécurité en permanence dans la gare routière, il a déployé de gros moyens pour le lavage, la désinfection du site, et l’enlèvement des dépôts sauvages. Un grand hangar est en construction pour caser les gargotes. Et voilà qu’aujourd’hui, il vient pour l’éclairage et des pilonnes. Les chauffeurs et les usagers de manière générale devraient prendre soin de ces équipements ». Deuxième étape, l’établissement Jules Sagna, point de convergence de toutes les eaux de ruissellement pendant l’hivernage.

Le site a fait l’objet d’une grande opération de désensablement, de la chambre de commerce au rond point de la place ‘’Sousse’’. Cap au rond-point Normandie, troisième étape de la tournée du maire et de sa délégation, où des bucherons trouvés sur place, étaient à pied d’œuvre pour l’élagage des arbres. Dernière étape, le remblaiement de la grande mosquée de Sofraco dont la cour reste inondée durant plusieurs jours pendant l’hivernage. Le délégué de quartier a saisi l’occasion pour s’adresser à l’assistance : « le maire avait promis de nous aider, il l’a fait, donc chapeau à lui et son équipe. » M. Alioune Sow, le premier magistrat de la commune de Thiès-Ouest s’est prononcé en ces termes : « nous avons lancé le programme depuis longtemps pour faire face à l’hivernage. Aujourd’hui nous allons faire le suivi dans tous les sites d’interventions pour rassurer les populations. Les caniveaux ont été curés, la gare routière a fait l’objet d’opérations pré-hivernales. Nous avons dégagé plus de 22.000.000 Frs CFA pour réaliser l’ensemble des travaux. Tout ce que nous demandons à nos compatriotes, c’est d’être les protecteurs de ces équipements qui sont souvent détruits où volés par des gens véreux, se disant agents de la Senelec ou de la mairie.

trav 05

trav 06

trav 01

trav 02

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…