août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

ECONOMIE : L’Afrique, une « MARQUE » à la MODE !!!

ECONOMIE : L’Afrique, une « MARQUE » à la MODE !!!

[template id= »481″]

 

Depuis quelques années, l’Afrique qui connaît un important taux de croissance, fait l’objet de nombreuses convoitises. Ce dynamisme économique a ainsi contribué à favoriser la multiplication d’initiatives en faveur du nouveau visage du continent. Dernières initiatives en date, l’application lancée par KPMG, le réseau mondial de prestations de services d’audit, de services fiscaux et de conseils. Baptisée « KPMG Client Talk », cette nouvelle application fournit des informations aux entreprises et aux investisseurs intéressés par l’Afrique. Concrètement, elle propose des profils de pays africains et fournit des données financières utiles pour planifier des activités économiques sur le continent.«Grâce à l’application, les utilisateurs auront accès à l’information la plus récente sur les pays, des guides fiscaux au climat des affaires et plus encore. Il n’y a aucun frais supplémentaire à payer au-delà du prix des données du fournisseur », a expliqué KPMG qui précise également que son application met l’utilisateur en relation avec les experts des entreprises et du marché africain, et donne les bonnes adresses pour entrer sur le continent. Enfin, l’application inclut aussi des idées pour faire des affaires en Afrique, ainsi que des enquêtes et des rapports.

De même, le groupe de télécoms sud-africain MTN et la chaîne américaine CNN se sont associés pour lancer la campagne « Africa View » destinée à faire la publicité de l’Afrique en la valorisant bien évidemment. L’initiative se déploie sur plusieurs plateformes internationales où sont présentés la diversité, le dynamisme et le rôle du continent sur la scène mondiale. Les progrès sociaux et économiques opérés sont également mis en valeur. En plus des plateformes numériques, la campagnes commanditée par MTN est diffusée sur les antennes de CNN, notamment dans l’émission « Connect the World with Becky Anderson » au cours de laquelle sont présentés les tendances, les chiffres et les initiatives qui façonnent le continent africain. Cette application accessible depuis janvier 2015, a aussi été mise au point pour informer sur l’Afrique.

La multiplication d’événements de type forums, salons, foires, séminaires, conventions, et autres congrès économiques, est également une des nombreuses façons de faire la publicité de la « marque Afrique ». Une forme de publicité qui semble porter ses fruits dans la mesure où elle contribue à développer le tourisme d’affaires sur le continent car permet aux investisseurs internationaux participants à ces événements, de se rendre compte de l’ampleur des opportunités offertes par l’Afrique. Ils ont par exemple, la chance de rencontrer de potentiels clients et partenaires d’affaires qui les aideront à intégrer les marchés africains.

Ainsi, le tourisme d’affaires en Afrique constitue aujourd’hui un moteur important de l’activité économique, en particulier dans des pays comme l’Afrique du Sud où il n’a cessé de prendre de l’ampleur. Cela d’autant plus que le climat des affaires est de plus en plus favorable aux investissements, en particulier avec un taux de croissance annuel de 5 à 6%. Selon certains experts, le tourisme d’affaires en Afrique ainsi soutenu par un nouveau sentiment de confiance et d’assurance des entrepreneurs internationaux, va contribuer de manière significative à la consolidation de la position du continent africain sur la scène mondiale dans un futur proche. Il semble donc bien évident que la « marque Afrique » va continuer à poursuivre son expansion sur le marché international. On espère que le continent africain sera tenir ses « promesses publicitaires » en assurant un environnement des affaires sécuritaires et en offrant de véritables infrastructures par exemple.

 

Source : Afrique Expansion

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…