octobre 22, 2017

BBY THIES

ECONOMIE : Les cours du cuivre se sont EFFONDRES et c’est une mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale

ECONOMIE : Les cours du cuivre se sont EFFONDRES et c’est une mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale

[template id= »821″]

 

Les cours du pétrole ont fait une nouvelle victime sur les marchés financiers : le cuivre. Le cours de ce métal a baissé de 8,6% sur la bourse de Londres, et il a atteint son niveau le plus faible depuis presque 6 ans.  On ne s’explique pas réellement les raisons de cette chute du cours du cuivre ; deux théories dominent :

  • Les faibles cours du pétrole provoquent une baisse des coûts d’extraction pour les compagnies minières, ce qui alimente la spéculation sur une augmentation de l’offre de cuivre.
  • L’économie mondiale ralentit, et la demande de cuivre baisse en conséquence. Selon Bloomberg, les prévisions de croissance de l’économie mondiale ont été revues à la baisse dans un rapport récent de la Banque mondiale. Il indique que la croissance du monde ne devrait être que de 3% en 2015, alors qu’au mois de juin dernier, l’Institution avait prévu un taux de croissance global de 3,4% pour cette année.

Quoi qu’il en soit, la chute des cours du pétrole a également entraîné des baisses dans les cotations d’autres matières premières, mais la baisse du cours du cuivre est doublement une mauvaise nouvelle, car il est considéré par quelques experts comme un indicateur de l’activité mondiale.

 

Source : express.be

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.