octobre 21, 2017

BBY THIES

EDUCATION : CONCOURS NATIONAL DE DICTEE « PAUL GUERIN LAJOIE » FATIMATA COURA GUEYE ET CHEIKH AHMAD TIDIANE SOW COURONNES.

EDUCATION : CONCOURS NATIONAL DE DICTEE « PAUL GUERIN  LAJOIE » FATIMATA COURA GUEYE  ET CHEIKH AHMAD TIDIANE SOW COURONNES.

[template id= »821″]
Thiès a abrité ce samedi 18 avril 2015, la finale nationale de dictée « Paul Guérin Lajoie » édition 2015. Les 28 candidats sélectionnés sur 200.000, à l’issue des épreuves éliminatoires, s’étaient donné rendez-vous ce matin, dans la salle de délibération de l’hôtel de région, pour mesurer sous la dictée d’un texte, leur maîtrise des outils de la langue française , que sont la grammaire, la conjugaison et l’orthographe. Au terme de l’épreuve, les élèves Fatimata Coura Guèye, pensionnaire de l’établissement Immaculée Conception de Rufisque et Cheikh Ahmad Tidiane Sow de l’école élémentaire El hadj Alioune Diop de Koungheul ont été les heureux lauréats de cette 24e édition du concours national de dictée. Ils représenteront le Sénégal au concours international, prévu cette année à Montréal au Canada.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités académiques de la région de Thiès, de membres du Gouvernement et de nombreuses autres personnalités.

insdictée2

pgl3

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.