août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

EDUCATION : JOURNEE NATIONALE DES TALIBES, LA FEDERATION KAJOOR JANKEEN ORGANISE ‘’UNE JOURNEE SANS MENDICITE’’.

EDUCATION : JOURNEE NATIONALE DES TALIBES, LA FEDERATION KAJOOR JANKEEN ORGANISE ‘’UNE JOURNEE SANS MENDICITE’’.

[template id= »821″]

 

 
 
La journée nationale des talibés est célébrée ce lundi 20 avril 2015, sur toute l’étendue du pays. A Thiès, la Fédération kajoor Jankeen a saisi l’occasion pour organiser ‘’une journée sans mendicité’’ en conviant les talibés à un déjeuner copieux.Et en leurs offrants de nombreux cadeaux tels que des nattes de prières,des habits,et des livres coranique .La cérémonie a eu pour cadre la grande salle de délibération de l’hôtel de ville de Thiès. De nombreux talibés, venus de Daaras divers, ont  pris part à la manifestation en compagnie de leurs maîtres coraniques.
Monsieur Amadou Sy KANE, président de la Fédération se dit très satisfait de la qualité  de la cérémonie et a félicité Monsieur Alioune SARR, maître d’œuvre de l’organisation, pour n’avoir  ménagé aucun effort pour la réussite de la ‘’journée sans mendicité’’, le premier du genre.
D’après Monsieur SARR, la région de Thiès compte plus de 700  daaras pour un effectif total de 12000 talibés. Il s’agit selon lui, d’œuvrer pour le bien être de tous les enfants sans discrimination aucune. Il fera d’ailleurs remarquer que le lauréat du concours de récital de coran édition 2015, est un élève de la classe de terminale.Il a ensuite remercier les autorités municipales .

THIESINFO.COMIMG_0722IMG_0723IMG_0725
thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…