septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

EDUCATION: LAMINE DIALLO, MAIRE DE LA COMMUNE DE THIES NORD DÉGAINE 9.000.000 fcfa

EDUCATION: LAMINE DIALLO, MAIRE DE LA COMMUNE DE THIES NORD DÉGAINE 9.000.000 fcfa

Le premier magistrat de Thiès nord a présidé ce lundi 19 octobre 2015 une cérémonie de remise de fournitures scolaires aux 25 écoles de sa commune et des produits phytosanitaires.

Pour ces établissements, après trois mois de vacances et un hivernage pluvieux, la remise en état était nécessaire. Les établissements scolaires sont envahis par les insectes et les herbes, suffisant pour que le maire dégage les moyens nécessaires pour la désinsectisation, le désherbage et à la désinfection totale des écoles élémentaires et maternelles de la commune nord. La cérémonie a enregistré la présence de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Thiès-ville, M. Talla FAYE, les 25 directeurs d’écoles ainsi que M. Khatry président de la commission de l’éducation de la commune nord.

L’ ief, dans son intervention s’est félicité des actes posés par le maire pour venir en aide aux établissements, une occasion saisie par le chef de la circonscription pour féliciter le personnel qui se déploie chaque jour afin de faire de l’éducation un modèle à Thiès .L’ édile de Thiès nord ,parle de satisfaction totale pour ce qui est de l’enseignement. Il a ce faisant, octroyé une bourse de 400.000 frs aux 4 filles issues de la commune nord qui sont admises à l’école Mariama BA de Gorée sur les 8 qui ont réussi à Thiès.

Et M. le maire de dire « Nous allons versune journée d’excellence qui sera organisée pour primer les 250 élèves qui feront un bon résultat durant l’année scolaire 2015-2016 » .Le maire s’est penché sur la question de l’électricité et de l’eau dans les écoles, coupées pour défaut de paiement. Par ailleurs, les salles de classe fermées dans l’école d’Idrissa DIOP, depuis 10 ans ont été réouvertes et réhabilitées sur fond propre pour une somme de 6.000.000 frs CFA. Il a aussi remercié M. Bara TALL pour son engagement à rénover l’école Moundiaye THIAW où il a fait ses humanités .Ce don de l’institution municipale, d’une valeur totale de 9 millions de francs CFA, s’inscrit dans la cadre de sa politique d’aide aux familles des élèves et enseignants de la commune Thiès nord.

lamine diallo 004

lamine diallo 005

téléchargement (1)

lamine diallo 002

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage