BBY THIES

Education : « Le Conseil départemental de Thiès va accompagner les meilleurs élèves de Thiès jusqu’au Baccalauréat puisqu’ils ont honoré Thiès », dixit Yankhoba Diattara

Ces élèves n’auront plus de soucis à se faire, ni eux ni leurs parents d’ailleurs. Yankhoba Diattara, 1er vice-président du Conseil départemental, a dit à l’Inspecteur d’Académie et à la délégation qu’il conduisait que « ces fils de Thiès ont honorés Thiès. Donc c’est normal qu’on les accompagne. Ces élèves seront appuyés par le Conseil départemental jusqu’au Baccalauréat.

Negoce

Nous espérons qu’ils vont rester sur le chemin de l’excellence jusqu’au Bac et même au-delà. Ils sont les espoirs de Thiès et aussi du Sénégal ». L’Inspecteur d’Académie Pape Baba Diassé, qui ne pouvait sans doute pas espérer plus pour ces lauréats, s’est félicité de « la saine émulation entre élèves, entre enseignants et même entre parents qui est créée par la cérémonie de distribution des prix ». Il promet pour l’année prochaine un concours d’excellence régional pour Thiès.

Par ailleurs, Yankhoba Diattara a rappelé que « l’ambition du Conseil départemental c’est de compléter la carte scolaire de Thiès. Presque les 50% du budget d’investissement du Conseil départemental sont affectés au secteur de l’éducation. Nous attendons l’autorisation du ministère pour démarrer notre programme de construction ».

1 Comment

  1. Ndiaye

    Ce sera une bonne initiative ! On voit bien quelqu’un qui a le souci de son peuple . Merci Diattara pour cette idée ! Une seule question , comment selectionner ces enfants sans partis pris ? Communiquez le noms de ces enfants ! Merci !

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…