BBY THIES

El Hadj Malick Guèye: « La fierté du Sénégal, c’est que Macky, Diouf et Wade, soient autour d’une même table lors du sommet »

El Hadj Malick Guèye: « La fierté du Sénégal, c’est que Macky, Diouf et Wade, soient autour d’une même table lors du sommet »

El Hadj Malick Guèye veut que le sommet de la Francophonie à Dakar soit une réussite totale. Et pour lui, il n’est dans l’intérêt de personne que le sommet soit saboté.  « Ce sommet de la Francophonie n’est ni pour Macky Sall ni pour l’Apr, mais pour le Sénégal. J’invite tous ceux qui veulent salir  cette rencontre à savoir raison garder. C’est l’honneur et la réputation du Sénégal qui sont en jeu. J’invite l’ensemble de la classe politique à prendre une pause, le temps du sommet. Saboter le sommet, c’est écorner l’image du Sénégal.

D’ailleurs, il estime que ce n’est pas dans l’intention de Wade de saboter la tenue du sommet. Son rêve, c’est de voir Macky Sall, Abdou Diou et Abdoulaye Wade ensemble lors du sommet. « Je sais que Wade à un grand coeur et n’a aucune volonté de saboter quoi que ce soit. C’est son entourage qui souffle sur les braises. Je lui demande de laisser tomber le meeting. Ce sera à son honneur. Il ne doit pas écouter les va-t-en guerre qui sont avec lui. la réussite du Sommet sera sa réussite.

« La fierté du Sénégal, c’est que Macky, Diouf et Wade, soient autour d’une même table lors du sommet »

 

 

source senego

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage