(Vidéo) El Malick Seck distribue 4000 cahiers aux élèves de Malick Kairé Diaw

(Vidéo) El Malick Seck distribue 4000 cahiers aux élèves de Malick Kairé Diaw

Dans le cadre de la réalisation de ses promesses électorales, le journaliste natif  du quartier ‘’Gouye sombel ‘’, El Malick SECK, s’est rendu à l’école élémentaire Malick Kairé Diaw, sise au quartier Randoulène nord, où il a distribué plus de 4000 cahiers aux élèves.

Le président du ‘’Mouvement Changer Ak El Malick’’ a saisi l’occasion pour annoncer sa décision de procéder à la réhabilitation de l’établissement, lieu de vote d’Idrissa Seck, ex maire de Thiès et actuel président du Conseil Départemental. A en croire Djiby Diop, directeur de l’école, les locaux de l’école qui date de 1960, sont dans un état de délabrement très avancé : installations électriques défectueuses, état des toilettes très peu satisfaisant… Le directeur de l’établissement a tenu ces propos : «  Nous sommes très honorés du geste de cet ancien de l’école. Et il faut souligner qu’il a déjà envoyé des topographes et des ingénieurs pour entreprendre les études préliminaires.  Je dois également signaler s’agissant de la rénovation de l’école avoir envoyé plusieurs correspondances dans ce sens, qui sont restées sans suite. Voilà que grâce à El Malick, l’établissement qui abrite un centre de vote recevant des responsables politiques va bientôt changer de visage ».

Le président du ‘’Mouvement Changer Ak El Malick’’ s’est exprimé en ces termes : « Les travaux seront exécutés  selon les normes académiques et dans un délai relativement court. Ils vont démarrer  le 1er  novembre pour être réceptionnés dans le courant du mois de janvier 2017 ».  El Malick Seck a en outre félicité le maire Pape DIOP, de la commune de Thiès-Est qui a bien suivi le projet de réhabilitation du stade Ndiaw Macodou en assurant l’entretien du gazon et en installant des grilles de protection autour de l’air de jeu. Par contre à Maniang Soumaré, dit-il, je suis déçu par le défaut de suivi pour des raisons politiques.  Je vais mettre toutes mes ressources financières et humaines à la disposition de la ville de Thiès, car notre rêve c’est de voir notre cité se développer comme les grandes villes européennes.

 

El Malick poursuit en ces termes : « je vais offrir un corbillard à la ville pour satisfaire une vieille doléance des religieux et des populations de Thiès. La gestion sera confiée au district sanitaire avec des critères que je vais définir. Nous mettrons en place un comité de gestion du carburant. Rien ne se fera au détriment des populations et surtout des plus démunis.  S’agissant du chauffeur, je le prendrai en charge. Je suis membre de la fondation Servir le Sénégal de Marième Sall qui a offert des ambulances à beaucoup de ville comme Saly, Ngaparou, Somone et pourquoi pas ma ville natale ? » conclut l’enfant de Angle Serigne Fallou.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…