août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Elections Hcct : La région de Thiès aura 8 sièges, 3 pour Thies, 3 pour Mbour, 2 pour tivaouane

Elections Hcct : La région de Thiès aura 8 sièges, 3 pour Thies, 3 pour Mbour, 2 pour tivaouane
thies massage

Les choses se précisent au sujet de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). A la date du 3 août 2016, Macky Sall, le président de l’Apr a fait prendre une lettre circulaire signée par Abdourahmane Ndiaye, le Secrétaire administratif national, pour informer les militants et les alliés de Bennoo Bokk Yaakaar qu’en application du décret 2016-1027, les élections pour le Hcct se tiendront le 04 septembre 2016. Il souligne que 80 de ces futurs Hauts conseillers devront être élus par les Conseillers municipaux et départementaux et 70 devront être nommés par le Président de la République. Le boss de la majorité souligne que pour une bonne organisation de cette élection, il est demandé aux responsables, d’organiser de larges concertations entre responsables de l’Apr et les Partis alliés de Bby afin de désigner les candidats consensuels (titulaires et suppléants) de chaque département.

Sièges
Macky Sall souligne que ces rencontres devront se tenir dans la discipline et le respect mutuel, en tenant compte de la parité. Il est aussi relevé que ces investitures devront être déposées auprès de Benoit Sambou, Directeur des élections, au plus tard le lundi 08 août 2016 à 18 heures. Enfin, Macky Sall a défini une clé de répartition des sièges selon les départements. Ainsi la région de Dakar se taille 10 places : Ndakaaru et Pikine (3 chacun), Guédiawaye et Rufisque (2 chacun). La région de Thiès aura 8 sièges : Thiès et Mbour (3 chacun), Tivaouane (2). La région de Diourbel se voit octroyer 7 fauteuils : Mbacké 3, Diourbel et Bambey (2 chacun). La région de Kaffrine met en jeu 6 postes : Kaffrine et Koungheul (2 chacun), Birkilane et Malem Hoddar (1 chacun). La région de Saint-Louis aussi dispose de 6 fauteuils : St-Louis, Dagana et Podor (2 chacun).

Répartition
La région de Louga se taille 6 places : Louga, Kébémer et Linguère (2 chacun). La région de Kaolack aura 5 places : Kaolack et Nioro (2 chacun), Guinguinéo (1). La région de Tamba aura 5 sièges : Bakel, Goudiry et Koumpentoum (1 chacun), Tamba (2). La région de Matam aura aussi droit à 5 places : Matam et Kanel (2 chacun), Ranérou (1). La région de Kolda a été dotée de 5 sièges : Kolda et Vélingara (2 chacun), Médina Yoro Foula (1). La région de Ziguinchor est dans le même ordre de 5 fauteuils : Ziguinchor et Bignona (2 chacun), Oussouye (1). Il en est de même pour la région de Fatick : Fatick et Foundiougne (2 chacun), Gossas (1). La région de Sédhiou hérite de 4 places : Goudomp (2), Sédhiou et Boukiling (1 chacun). Quant à la région de Kédougou, elle dispose de seulement 3 postes : Kédougou, Salémata et Saraya (1 pour chacun).

Le Populaire

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…