BBY THIES

Elène Tine, Bby : « Interdire au député de changer de groupe parlementaire est un recul démocratique»

Elène Tine, Bby : « Interdire au député de changer de groupe parlementaire est un recul démocratique»

[template id= »821″]

Elle est membre de la majorité parlementaire (Bby), mais Elène Tine n’apprécie pas le vote récent à l’Assemblée nationale d’une loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée, sur la formation des groupes parlementaire. Faisant partie des 19 députés qui ont attaqué la loi devant le Conseil constitutionnel, Elène Tine donne les raisons de ce choix, dans les colonnes du PoPulaire.
«Nous n’avons pas le droit de faire moins que Wade. Nous avons critiqué l’ancien régime dans son mode de gestion. En amenant le nombre de députés requis pour former un groupe parlementaire à 10, Wade a permis la pluralité et la bonification des débats au niveau de l’Assemblée», reconnait l’élue. Pour elle, il est inacceptable et incompréhensible que l’on parle de démocratie et de liberté dans ces circonstances. Il faut rappeler que le mandat d’un député n’est pas un mandat impératif.
Le fait d’interdire au député de changer de groupe parlementaire est un recul démocratique. Et ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes au niveau de Benno Bokk Yakaar (Bby) qu’il faut utiliser la loi pour essayer de trouver des solutions. La loi doit être impersonnelle, pour l’intérêt général et non instrumentalisée».

source : seneweb.com

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…