BBY THIES

EMISSION « THIES BOUGE » : Boubacar Diarra : « Dr Ndiaye s’est beaucoup investi pour la formation de 1000 conducteurs de motos Jakarta … » (Voir Vidéo).

Un des lieutenants du Dr Pape Amadou Ndiaye, Boubacar Diarra, moniteur de conduite à « ECOLE ENTENTE », était l’invité de notre émission « THIES BOUGE » de mercredi 19 avril 2017, diffusée sur www.thiesinfo.com. Une occasion pour lui, revenir sur l’historique de ces engins de transport cyclomoteur.

Dans cet entretien, Boubacar Diarra a retracé l’historique de son art, soulignant qu’en 2009, quand les vélos taxi sont arrivés à Thiès, les gens ne croyaient pas en eux. « Du fait du manque de formation de leur conducteur et de leur ignorance du Code de la route ». Selon lui, c’est ce qui a motivé le docteur Ndiaye à les accompagner en termes de formation sur le Code de la route et le port de casque et de gilets. En outre, le moniteur s’est dit satisfait d’avoir pu former plus de huit  promotions, pour un total de 1000 conducteurs « qui, depuis lors, n’ont fait commis aucun accident de la circulation ». Il a remercié les autorités sanitaires de l’hôpital régional de Thiès « qui ont d’ailleurs salué l’initiative ».

Boubacar Diarra a confondu dans ses remerciements le maire de la Ville, Talla Sylla « qui a beaucoup contribué à la réglementation » et le partenaire Diarra Sarl, « qui est venu à point nommé pour avoir appuyé notre démarche ». sur l’accompagnement, il a indiqué que ce volet va en effet permettre aux conducteurs d’avoir des polices d’assurance, un permis de conduire, un casque, un gilet, entre autres. « A l’occasion de la sortie de la 8ème promotion, nous avons rendu visite au représentant du khalife général des Mourides, Serigne Saliou Touré, qui a prié pour  une paix et la durabilité de notre partenariat avec la fédération des conducteurs de Motos Jakarta, l’auto-école « ECOLE ENTENTE » et « Diarra Sarl ». Au terme de notre entretien, il a soutenu que leur souhait « est de voir le président Macky Sall recevoir le régulateur social de Thiès, qui n’est autre que le Pca du FONGIP et premier bailleurs des jeunes. Je demande  à Talla Sylla de reculer la date du 30 avril pour la réglementation des conducteurs de Vélos-taxis ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…