BBY THIES

EMISSION VIDEO: « Homme Politique Thiessois » reçoit Assane Mbaye: « Le Pr Macky Sall doit demander à Mbaye Faye de…. »

Assane Mbaye: « Nous sommes satisfaits du directeur général de la Poste, Pape Siré DIA »

EMISSION VIDEO: « Homme Politique Thiessois » reçoit Assane Mbaye: « Le Pr Macky Sall doit demander à Mbaye Faye de…. »
thiesinfohalf

Au cours de notre entretien avec le responsable de la Cojer de Thiès-ouest, ce dimanche 26 janvier 2017, M. Assane Mbaye, jette un regard critique sur la situation actuelle du stade Lat Dior « qui porte la poisse des chantiers de 4/4/44 ».

Selon lui, dés son arrivée à la tête de la Magistrature suprême, le président de la République avait tenu des promesses concernant ces chantiers relevant du programme dit Spéciale Indépendance 2004 pour les achever. « Nous avons vu que le stade est un chantier qui va être notre épine politique durant la campagne prochaine des législatives. Ce qui nous pousse à dire au président Macky Sall, de demander à l’entrepreneur de continuer les travaux du stade dans les plus bref délais ». Le jeune apériste se pose des questions par rapport à des actes posés par certains leaders. Des comportements qu’il tient à dénoncer : « Nous sommes satisfaits du directeur général de la Poste, Pape Siré DIA qui est dans la logique de rassemblement et d’élargissement du parti comme l’a, du reste, demandé le président Macky Sall à Thiès-ville et dans le département ».

Cependant, poursuit-il « force est de reconnaître que d’autres responsables rament à contre courant. Compte tenu de cette situation, je demande à Mbaye Faye de descendre dans la ville de Thiès, parce que le département est acquis grâce à un travail parfait qui a été accompli par le ministre des forces armées et les maires qui ont très vite compris la politique de d’émergence du président de la République ». Il s’est aussi penché sur le cas de la marie de ville qui, faute de quorum, voit ses sessions budgétaires renvoyées. Alors, il demande à tous les conseillers de s’unir pour l’intérêt des populations et non des mouvements et des Partis. Parlant des négociations dans la commune de Ngoundiane, il estime que le président de la République doit déléguer des responsables, pour régler la situation avec le maire Mbaye Dione et demander à Mbaye Faye d’être à Thiès, pour renforcer les responsables de la ville, « mais surtout, pour qu’il achève le chantier du stade Lat Dior ».

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.