En 2016, la marine nigériane a CONFISQUÉ pour 1,35 milliard de dollars de pétrole de CONTREBANDE

En 2016, la marine nigériane a CONFISQUÉ pour 1,35 milliard de dollars de pétrole de CONTREBANDE
Negoce

Selon un communiqué du chef d’état-major de la marine nigériane, le vice-amiral Ibok-Ete Ibas, les patrouilles de la marine ont mis la main sur 420 milliards de naira, soit 1,35 milliard de dollars US de pétrole brut et de gasoil illégaux en 2016. 181 raffineries illégales ont été fermées et des centaines de bateaux et navires utilisés pour dérober le pétrole ont été arraisonnés.

Le responsable militaire a par la suite signalé que près de 800 arrestations ont été opérées dans ce cadre durant les 12 derniers mois. Il s’est félicité de l’efficacité de ses hommes dans la traque aux fraudeurs et a promis une meilleure surveillance des eaux nigérianes afin de lutter efficacement contre le phénomène.

Le Nigéria est le plus gros producteur de pétrole en Afrique et le sixième plus important à l’échelle mondiale. Il est donc capital pour le pays de lutter contre le vol et la contrebande des produits pétroliers car les revenus pétroliers constituent plus de 70% des recettes du gouvernement fédéral.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…