septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

En Iran, des ROBOTS vont remplacer les SERVEURS

En Iran, des ROBOTS vont remplacer les SERVEURS

Lorsqu’on va manger au restaurant, on veut être bien servi et le plus rapidement possible… Pour mieux satisfaire leurs visiteurs, des restaurants iraniens vont mettre à leur disposition des robots-serveurs. Les robots gagnent de plus en plus de terrain dans le secteur des services. Les restaurants iraniens ne font pas exception, envisageant de mettre à la disposition de leur clientèle des robots-serveurs. Ismail Mehrabi, expert des technologies automatisées, a expliqué aux journalistes de l’agence iranienne Mehr que son équipe travaillait déjà depuis un  (1) an pour construire des robots-serveurs. Il considère qu’ils pourraient se mettre au travail dans les mois à venir.

Selon lui, les robots en question seront dotés d’un système audio sophistiqué qui permettra aux machines de communiquer avec les clients en plusieurs langues. « Ces robots pourront non seulement parler avec des clients mais aussi exprimer leur joie ou bien leur mécontentement avec leur « visage » ce qui contribuera à la création d’une ambiance amicale », a raconté M. Mehrabi. L’expert a également souligné que le processus de commande sera automatisé. Ainsi, chaque table sera équipée de tablettes avec les menus. Les clients pourront aussi payer en ligne.

Autre avantage des robots-serveurs, d’après leur créateur, ils seront capables de choisir leur trajectoire eux-mêmes à la différence des autres machines qui ne rentrent jamais en contact avec des hommes. Des cafés qui « embauchent » des robots-serveurs fonctionnent déjà en Chine, à Singapour, en Malaisie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage