août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

ENTRETIEN : Avec Bineta Fatima Dieng DIOP, présidente de l’Union communale des Femmes Socialiste de Thiès :

ENTRETIEN : Avec Bineta Fatima Dieng DIOP, présidente de l’Union communale des Femmes Socialiste de Thiès :

Thièsinfo : Présentez vous à nos chers lecteurs
Je m’appelle Bineta Fatima Dieng DIOP, je suis opératrice économique, Présidente d’une association humanitaire qui lutte pour la prise en charge des malades mentaux, en même temps, j’ ai crée une pouponnière, ce qui est une grande première à Thiès. Je suis une femme de développement

Est –ce ces œuvres qui vous ont poussé à militer au parti socialiste ou bien c’est le parti socialiste qui vous a poussé à devenir socialiste ?
Vous savez, je réponds d’abord aux idéologies de notre parti mais aussi, en tant que femme de développement. Je dois contribuer dans l’émergence de notre pays .Voyez- vous, de Senghor à Abdou DIOUF, c’est des militants du social qui vivent toujours dans l’idéologie du parti, même morts, parce que c’est l’école du parti qui leur a inculqué ces valeurs.Alors nous, on se réfère à eux.

Parlez- nous du parti Socialiste ?

Vous savez, c’est difficile parce qu’il ya de cela 16 ans que le parti a perdu le pouvoir. Donc c’est difficile pour nous responsables de tenir les racines du parti à Thiès. J’ai intégré le parti en 2013 et depuis lors je travaille à sa massification à Thiès.

Aujourd’hui le parti socialiste a décidé de rester avec la coalition Benno Book Yakaar. Est -ce que vous êtes impliquée ?

Vous savez, en 2014 beaucoup de nos militants étaient laissés en rade, ce qui n’est pas normal. Car le président de la république Macky SALL, a donné des instructions pour que tous les partis soient traités au même pied. .Notre constat, à Thiès est que: même pour les financements destinés aux femmes, on nous oublie. Mais ce qui est important pour nous, c’est le respect de la discipline du parti qui nous demande de travailler , en parfaite collaboration avec la coalition et le président SALL.

Le referendum, votre point de vue ?

Vous savez le PS a toujours voté OUI, pour tous les referendums parce que, ça a toujours été l’intérêt du pays et non d’une tierce personne. Les points évoqués sur le projet de réforme sont issus d’une large concertation parce que ils sortent des assises nationales et de la commission nationale de reforme des institutions. Même en 2001 le PS n’était pas au pouvoir et il a voté sur instruction du secrétaire général national Ousmane Tanor DIENG, qui d’ailleurs nous a appelés à mobiliser nos moyens pour la victoire du OUI à Thiès le 20 mars 2016. Il est aussi le responsable régional du parti à Thiès, et Thiès a toujours été la base du parti socialiste.

Votre plan de campagne ?

Nous sommes en campagne de proximité chez nos militants, dans les quartiers de Diakhao, Thialy, Hersent, Medina Fall et nous allons continuer avec le parti socialiste et la coalition Benno Book Yakaar. On lance un appel à toute la population de Thiès pour voter massivement OUI. Thiès est toujours dans l’opposition, ce n’est pas normal. Thiès doit retourner le manteau de l’opposition pour mettre celui du pouvoir et tirer profit du régime actuel.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…