septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Et de trois…, Le Maire de Thies Talla SYLLA face aux populations lors d’une audience publique

Et de trois…, Le Maire de Thies Talla SYLLA face aux populations lors d’une audience publique

Le maire de la ville Talla Sylla a fait encore face aux populations thièssoises ce 30 octobre 2015. Une audience publique, troisième du genre depuis son élection à la tête de la cité du rail, qui lui a permis de s’adresser à ses concitoyens, en présence de son hôte, le maire de la vile Cergy.

L’édile de Thiès ville a laissé échapper ces mots : « les citoyens thiéssois doivent savoir ‘’où va leur argent’’ et être en mesure de donner leurs avis sur la marche des collectivités locales. Raison pour la quelle je me réjouis, encore une fois, de recevoir les thiéssois, ici, dans l’enceinte de l’hôtel de ville pour pouvoir communier avec eux .J’avais insisté pour une gestion transparente .j’avais aussi décliné l’objectif de faire de Thiès une ville numérique, une ville propre éclairée et sécurisée.

Communier avec le peuple de Thiès est un devoir pour le maire, consulter le citoyen est une obligation pour tout élu, afin de lui permettre de répondre aux préoccupations des citoyens, en vue d’y apporter des solutions. Dès mon arrivée à la tête de la municipalité de Thiès, mes premières actions ont consisté à restaurer les symboles républicains, à mettre de l’ordre et à ramener la discipline au sein de la mairie. Celle-ci est dotée aujourd’hui d’une organisation et d’un espace de travail adéquats pour donner satisfaction aux populations qui ont élu les conseillers municipaux. Nous avons organisé des consultations médicales gratuites et des dons de médicaments en faveur des populations, des campagnes de reboisement au niveau de plusieurs quartiers, des travaux de curage de caniveaux. Nous avons aussi fait des travaux de remblaiement dans plusieurs quartiers de Thiès et réhabiliter le stade Maniang Soumaré et d’autres bâtiments de l’état civil. Concernant l’éclairage public nous avons investi 14,5 millions de francs CFA au moment où 20 millions de francs CFA sont allés aux gros travaux de réparation et d’assainissement ».

Entre autres actions, il a également indiqué qu’une enveloppe de 30 millions de francs CFA a été dépensée pour la clôture du cimetière catholique d’une surface de 4 hectares. « Dans le cadre de la coopération avec la ville de Cergy (France), dont le maire Jean-Paul Jeandon est en visite de travail chez nous, poursuit M. Talla Sylla, il est prévu notamment un programme d’aménagement durable, de valorisation des déchets ménagers, de développement de l’agro écologie et d’éducation à l’environnement.

Nous allons tenir un atelier qui réunira les maires de cinq villes afin de réfléchir sur les mécanismes à élaborer pour améliorer le recouvrement fiscal et diminuer la pression fiscale sur les commerces et affaires au niveau des villes de Thiès, Rufisque, Pikine Guédiawaye et enfin Dakar. Pour les cantines du marché sham, j’ai saisi le service régional de l’urbanisme pour que les travaux soient arrêtés si les populations de jaxao ne sont pas consentantes.

 

marche tallamarche talla 1 marche talla 7 marche talla 6 marche talla 5 marche talla 4

audience publique mairie de thies
audience publique mairie de thies
appli

Post source : thiesinfo

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage