Ainsi seuls 14% des sondés pensent qu’il est chrétien et 32 % disent qu’ils ne sont pas sûrs de connaître la religion du président. Outre la religion, le lieu de naissance d’Obama fait aussi l’objet d’hypothèses fantaisistes. Quelques 44% des personnes interrogées pensent qu’il n’est pas né sur le territoire national, contre un tiers qui le pense natif des Etats-Unis.

66% des partisans de Trump pense qu’Obama est musulman

En avril 2011, alors que la polémique sur le lieu de naissance du président battait son plein, Barack Obama avait déclaré qu’il n’avait “pas de temps à perdre avec ces bêtises”. La Maison Blanche avait cependant fini par diffuser un extrait long de son acte de naissance, stipulant que Barack Obama était bien né aux Etats-Unis, à Hawaï.

Cette rumeur avait été portée notamment par le milliardaire Donald Trump, actuellement engagé dans l’actuelle course pour la présidence. L’homme d’affaires avait même annoncé avoir mis sur pied une équipe chargée d’enquêter sur l’existence du fameux certificat de naissance de Barack Obama à Hawaï. D’ailleurs les supporters de Trump sont 66% à penser qu’Obama est musulman et 61% à penser qu’il est né hors des Etats-Unis. Barack Hussein Obama est en réalité né le 4 août 1961 à Hawaï. Il est de religion chrétienne.

Source : BfmTv