BBY THIES

EXPLORATION : Far Ltd et ses PARTENAIRES obtiennent TROIS (3) ans de plus sur le PÉTROLE offshore

EXPLORATION : Far Ltd et ses PARTENAIRES obtiennent TROIS (3) ans de plus sur le PÉTROLE offshore

Far Ltd et ses partenaires de joint-venture, dont l’opérateur britannique Cairn Energy, ont obtenu trois (3) ans de plus à leur accord de partage de production lié à leur projet pétrolier dans l’offshore du Sénégal Le pétro-gazier australien a annoncé le 27 novembre avoir obtenu le décret présidentiel relatif à cette prorogation, faisant suite à leur demande et qui prendra effet à partir de février 2016.

Il explique que cette extension donne davantage de temps à la joint-venture d’analyser les gisements pétroliers de classe mondiale SNE et FAN découverts en 2014 et d’évaluer l’immense potentiel d’exploration dans la zone de l’accord de partage de production.

La première phase du programme d’évaluation et d’exploration est en cours et porte sur le forage de trois nouveaux puits SNE-2, SNE-3 et BEL-1 qui a déjà démarré et qui s’achèvera au cours du second semestre 2016.

FAR Ltd détient 15% d’intérêt dans les blocs offshores Sangomar Deep, Sangomar Offshore et Rusifique, couvrant au total 7490 km2 au Sénégal, contre 40% pour l’opérateur Cairn Energy Plc, 35% pour ConocoPhillips et 10% pour la compagnie nationale Petrosen.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage