août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

EXPLORATION : FAR Ltd LORGNE 75% dans le bloc Djiffere auprès de Trace Atlantic Oil

EXPLORATION : FAR Ltd LORGNE 75% dans le bloc Djiffere auprès de Trace Atlantic Oil

FAR Ltd, compagnie pétrolière australienne active en Afrique de l’Est et de l’Ouest, a agrandi sa superficie d’exploration au Sénégal avec son entrée dans le bloc offshore Djiffere avec l’option d’y acquérir jusqu’à 75% d’intérêt.

Elle a dévoilé le 24 septembre l’accord d’option portant amodiation conclu dans ce sens avec une filiale de Trace Atlantic Oil Ltd, une compagnie d’exploration pétrolière basée en Suisse avec des activités focalisées sur la très prometteuse côte de l’Afrique de l’Ouest.

Selon les termes de l’accord relatif à la prise des 75% d’intérêts, FAR Ltd devra réaliser, avant le 31 juillet 2018, le forage d’un puits exploratoire, assujetti à l’approbation du gouvernement sénégalais, sur ce bloc situé dans un milieu où la profondeur de l’eau varie entre 10 et 250 m.

Le pétro-gazier australien rapporte avoir déjà identifié sur Djiffere, à partir des données sismiques 2D existantes, un certain nombre de structures potentielles dont une renfermerait plus de 100 millions de barils de ressources prospectives non évaluées en fonction des risques.

Le bloc offshore Djiffere est adjacent aux trois blocs Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep, ayant révélé en 2014 parmi les plus grandes découvertes pétrolières mondiales SNE-1 and FAN-1, sur lesquels FAR Ltd détient 15% de participation dans un accord de partage de production sur une superficie d’exploration couvrant au total 7490 km2.

TAOL Senegal (Djiffere) Ltd est opérateur de l’accord de partage de production Djiffere avec 90% de participation, en ayant comme partenaire la compagnie nationale sénégalaise Petrosen.

Elle est, apprend-on, à la recherche d’un partenaire de joint-venture pour la réalisation d’un relevé 3D sur la zone à fort potentiel de l’accord de partage de production Djiffere couvrant une superficie d’exploration de 4459 km2 dans l’offshore central du Sénégal.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…