juillet 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

EXPLORATION : Le forage du puits SNE-5 a atteint sa profondeur MAXIMALE

BBY THIES

2 852 m. C’est la profondeur totale à laquelle le puits SNE-5 du champ offshore SEN a été foré. L’information a été rapportée par FAR Ltd qui a souligné que les travaux ont été exécutés par son partenaire et opérateur du permis Cairn Energy.

Des travaux de carottage et d’échantillonnage sont en cours actuellement. Ceux-ci déboucheront bientôt sur des tests de forage dont les partenaires de JV disent attendre impatiemment les résultats. Les tests de forage de celui-ci et du puits SNE-6 serviront à évaluer les réservoirs supérieurs du champ SNE et aideront à confirmer la connectivité du réservoir.

Les puits SNE-5 et SNE-6 ont été programmés pour être forés en 2017 et constituent la troisième phase du programme d’exploration du champ SNE qui a vu le succès du forage des puits SNE-2, SNE-3, BEL-1 et SNE-4, en 2016, soit un taux de réussite de 100%.

Il faut rappeler que le puits SNE-5 a été foré avec le foreur Stena DrillMax de Stena Driling. Cairn Energy est l’opérateur du champ avec 40% des participations aux côtés de ConocoPhillips (35%), FAR Ltd (15%) et Petrosen (10%).

thiesinfo avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…