lundi , juillet 16 2018
Accueil / Economie / EXPLORATION : Le forage du puits SNE-5 a atteint sa profondeur MAXIMALE

EXPLORATION : Le forage du puits SNE-5 a atteint sa profondeur MAXIMALE

2 852 m. C’est la profondeur totale à laquelle le puits SNE-5 du champ offshore SEN a été foré. L’information a été rapportée par FAR Ltd qui a souligné que les travaux ont été exécutés par son partenaire et opérateur du permis Cairn Energy.

Des travaux de carottage et d’échantillonnage sont en cours actuellement. Ceux-ci déboucheront bientôt sur des tests de forage dont les partenaires de JV disent attendre impatiemment les résultats. Les tests de forage de celui-ci et du puits SNE-6 serviront à évaluer les réservoirs supérieurs du champ SNE et aideront à confirmer la connectivité du réservoir.

Les puits SNE-5 et SNE-6 ont été programmés pour être forés en 2017 et constituent la troisième phase du programme d’exploration du champ SNE qui a vu le succès du forage des puits SNE-2, SNE-3, BEL-1 et SNE-4, en 2016, soit un taux de réussite de 100%.

Il faut rappeler que le puits SNE-5 a été foré avec le foreur Stena DrillMax de Stena Driling. Cairn Energy est l’opérateur du champ avec 40% des participations aux côtés de ConocoPhillips (35%), FAR Ltd (15%) et Petrosen (10%).

thiesinfo avec Agence Ecofin

A PROPOS DE babacar Diouf

Voir aussi

Les BRICS préparent leur RIPOSTE face au PROTECTIONNISME commercial

Partagez sur Whatshapp Face aux mesures unilatérales lancées par les États-Unis, les pays composant les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…