août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

EXPLORATION : Les ressources pétrolières RÉCUPÉRABLES sur le champ SNE ont AUGMENTÉ de 14%

EXPLORATION :  Les ressources pétrolières RÉCUPÉRABLES sur le champ SNE ont AUGMENTÉ de 14%

Au Sénégal, la compagnie Far Ltd a révélé que selon une estimation 2C des ressources pétrolières récupérables sur le champ SNE, on peut désormais extraire jusqu’à 641 millions de barils de pétrole sur la concession, soit une augmentation de 14% par rapport aux dernières estimations datant de 2014.

Ces résultats, obtenus par le contractant RISC à la suite du forage réussi des puits BEL-1 et SNE-4, confirment l’analyse des experts selon laquelle l’offshore sénégalais est suffisamment riche en pétrole pour faire du pays un grand producteur de brut. « L’estimation par RISC des ressources pétrolières récupérables sur SNE représente une amélioration significative par rapport aux estimations précédentes. Elle confirme aussi que les réservoirs SNE sont d’une telle ampleur et d’une telle portée qu’elles peuvent justifier un développement commercial important », dixit Cath Norman, une responsable de Far.

Il faut noter que ces données pourraient rapidement devenir plus importantes. En effet, Cairn Energy, le partenaire de JV de Far Ltd sur trois (3) licences au large, a annoncé la semaine dernière que la deuxième phase du programme de forage sur le prolifique champ devrait démarrer au dernier trimestre de 2016 ou pendant le premier trimestre de 2017. Le champ SNE est géré par Cairn Energy qui possède 40% du capital aux côtés de ConocoPhillips, FAR et Petrosen avec respectivement 35%, 15% et 10% des parts.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…