EXPLORATION : Reprise des TRAVAUX de forage du SNE-3

EXPLORATION : Reprise des TRAVAUX de forage du SNE-3
Negoce

Ce mardi, Cairn Energy a annoncé la reprise des travaux de forage du puits SNE-3 situé à 100 km des côtes du Sénégal et à 3 km du puits SNE-1, rapporte Petroleum Afica. Prévus pour atteindre 2782 m de profondeur, les travaux de forage opérés par le navire foreur Ocean Rig Athena ont été suspendus à 1755 m pour le démarrage des travaux de forage du SNE-2. Il a été prévu d’y inclure un vaste programme d’évaluation impliquant le carottage et des tests de débit.

Ces travaux redémarrent après le succès connu par l’opérateur Cairn sur le puits SNE-2 en tout début d’année. En effet, les résultats des tests de production y ont abouti à une production quotidienne de 8000 barils par jour. Le puits SNE-3 contribuera, selon les experts, à confirmer le potentiel des champs SNE. Cairn Energy assure qu’elle achèvera le forage proprement dit et les travaux de carottage au mois de février 2016.

Cairn Energy est l’opérateur du champ de pétrole SNE avec 40% aux côtés de ConocoPhillips, FAR et Petrosen qui détiennent, respectivement, 35%, 15% et 10% de parts.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…