BBY THIES

Feu Abdoulaye Touré : parrain de la grande nuit des chanteurs de khasaides du Sénégal. « Je suis aux services de nos guides religieux et du Prophète de l’Islam Muhammad (Psl)» dixit Mor Guèye Sope Naby

Feu Abdoulaye Touré : parrain de la grande nuit des chanteurs de khasaides du Sénégal. « Je suis aux services de nos guides religieux et du Prophète de l’Islam Muhammad (Psl)» dixit Mor Guèye Sope Naby Une grande nuit de chants religieux a été organisée ce vendredi 15 décembre 2017 à Khombole (département de Thiès). Cette nuit qui faisait partie des chantiers de feu Abdoulaye Touré, chanteur de panégyrique, qui était jadis président de la dahira «Mouayifina », section Thiès, rappelé à Dieu le 21 octobre 2017, a été désigné parrain de la nuit, une façon de lui rendre hommage.

Feu Abdoulaye Touré : parrain de la grande nuit des chanteurs de khasaides du Sénégal. « Je suis aux services de nos guides religieux et du Prophète de l’Islam Muhammad (Psl)» dixit Mor Guèye Sope Naby
Une grande nuit de chants religieux a été organisée ce vendredi 15 décembre 2017 à Khombole (département de Thiès). Cette nuit qui faisait partie des chantiers de feu Abdoulaye Touré, chanteur de panégyrique, qui était jadis président de la dahira «Mouayifina », section Thiès, rappelé à Dieu le 21 octobre 2017, a été désigné parrain de la nuit, une façon de lui rendre hommage.

Le groupe Sope Naby Sénégal, dont il était membre, a dégagé par le biais de son président Mor Guèye une enveloppe d’un million de francs CFA pour honorer sa mémoire. La délégation a été dirigée par Serigne Souleymane Seck, borom Khass et le maire de Ndagalma Pape Tall. Une occasion saisie par ce dernier, porte-parole du jour, pour revenir sur les engagements citoyens de Feu Abdoulaye Touré qui a consacré toute sa vie à Allah, son Prophète et son guide Serigne Touba Mbacké. Sa relation avec le président Mor Guèye est exceptionnelle car il était pour lui plus qu’un confident. « M. Guèye m’a chargé de vous dire toute sa gratitude pour cette grande considération que vous avez pour le disparu et le Groupe Sope Naby Sénégal. Il est entièrement à votre disposition car il est l’ambassadeur de l’Islam qui œuvre dans le social pour le bien- être des populations », a-t-il précisé. Serigne Fallou Ndiaye, qui a parlé au nom de la Dahira «Mouayifina » a fait savoir à l’assistance que tous les guides religieux du Sénégal sont au courant des bienfaits et présents qu’il fait à l’endroit des chanteurs de Khassaides du Sénégal.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…