BBY THIES

Finale playoffs – AS DOUANES 71-61 SLBC : Les douaniers champions du Sénégal ! (Voir vidéo)

Negoce

L’AS Douanes est sacrée championne du Sénégal de basketball 2017. Les gabelous ont dominé en finale des playoffs le SLBC ce dimanche au stadium Lat Dior de Thiès.

Le premier quart-temps fut assez équilibré. Même si c’est l’AS Douanes qui a vitre pris les devants, s’appuyant sur un excellent Louis Adams, (17-11 après 6 minutes), l’équipe du SLBC a pu compter sur ses éléments de base en l’occurrence Pape Moustapha Diop et Souleymane Gomis pour combler son retard et revenir à hauteur de l’adversaire (23-23). Les douaniers vont se montrer beaucoup plus précis sous la raquette dans le deuxième quart-temps, et c’est toujours Louis Adams qui conduit les siens. Il sera épaulé par l’intérieur Pape Mor Faye et le meneur Alkaly Ndour. A la pause, l’AS Douanes était devant 43-37.

L’équipe de Mamadou Gueye « Pabi » va continuer sa domination et accroître son avance dans de 3e quart-temps (52-42 puis 57-47). Du côté du SLBC, Pape Moustapha Diop était visiblement seul pour répondre aux assauts des douaniers menés par le duo Bara Diop – Louis Adams (61-49). L’écart entre les deux formations sera maintenu, les Saint Louis ne pouvant réagir. Et l’AS Douanes va tranquillement gérer les dix dernières minutes pour s’imposer au finish () et décrocher son deuxième titre de champion du Sénégal consécutif.

Thiesinfo avec basketsenegal

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…