jeudi , septembre 20 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Foncier à Thiénaba : Adama Diop, président de la Commission Finances, corrige et tacle Ndiaga Dieng : « C’est des familles qui ont cédé leurs terres à Aly Ngouille Ndiaye »

Foncier à Thiénaba : Adama Diop, président de la Commission Finances, corrige et tacle Ndiaga Dieng : « C’est des familles qui ont cédé leurs terres à Aly Ngouille Ndiaye »

 

Lors d’une rencontre avec la presse organisée à la mairie ce samedi 17 février 2018, le Conseil municipal de Thiénaba a apporté des éclairages face aux différentes sorties de « Ndiaga Dieng et ses amis qui faisaient des allégations à propos des délibérations sur des hectares qui, selon eux, ont été octroyés à Aly Ngouille Ndiaye ». « Je déclare que c’est faux car depuis 2014, il n’y a pas eu de délibérations sur le foncier. Ceux qui font les agitations sont les mêmes que ceux qui nous ont crée des difficultés sur le terrain politique. Car ils véhiculent de mauvaises informations dans la commune mais heureusement que le maire Talla Diagne maîtrise l’électorat qui l’a élu en 2014. C’est des gens qui n’ont aucune vergogne qui sont derrière eux mais ça ne passera pas car les populations sont  matures », explique Gora Diagne, membre de la Commission domaniale. Le président de la Commission des Finances Adama Diop, lui, est revenu sur ce qu’il appelle « le mensonge de l’année car il n’y a pas eu de délibération fictive. Ce qui s’est réellement passé, c’est des familles qui ont cédé leurs terres à Aly Ngouille Ndiaye, Ce sont ces derniers qui ont amené leur papier pour régularisation et non pas une délibération du Conseil municipal. Le maire Talla Diagne n’a pas de terres à donner. Tout ce qu’il a, c’est l’outil du Conseil municipal qui travaille avec une grande transparence. En ce qui concerne les 600 hectares, il s’agit d’un avis qui a été donné par le Conseil municipal. Donc, nous sommes conformes avec les textes qui régissent le foncier dans les collectivités locales. La rencontre a eu lieu en présence du maire Talla Diagne et des présidents de commission dudit Conseil municipal.

One comment

  1. C’est à éclaircir ce n’est pas aussi simple que ça. Les terres du domaine national ne peuvent être ni cédés ni vendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…