août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Foot ball à Notto Diobass : l’équipe de Ndiol Diobass remporte la coupe du maire par 1 but à 0. Alioune SARR se confie : « Je serais satisfait quand tous les 67 villages de la commune seront électrifiés »

Foot ball à Notto Diobass : l’équipe de Ndiol Diobass remporte la coupe du maire par 1 but  à 0. Alioune SARR se confie : «  Je serais satisfait quand tous les 67 villages de la commune seront électrifiés »

Foot ball à Notto Diobass : l’équipe de Ndiol Diobass remporte la coupe du maire par 1, but à 0., Alioune SARR se confie : « Je serais satisfait quand tous les 67 villages de la, commune seront électrifiés », , Le match qui opposait l’équipe de Doune Faye Mboboye et celle de, Ndiol Diobass a été joué devant un public nombreux et un chapelet, d’autorités venus de tous les coins de la commune pour assister à ce, rendez-vous de la jeunesse ce, dimanche 31 décembre 2016. La commune de Notto Diobass a encore vécu, ses ambiances folles de week end surtout quand son maire Alioune SARR, est sur place. En effet, le maire a présidé la finale de la coupe qui, en était à sa 7éme édition. L’édile de Notto Diobass s’est prononcé sur les avancées significatives de sa commune dans les, domaines du sport et des projets agricoles qui rentre dans le cadre du, développement durable. « Pour l’organisation des Navétanes de cette, année, le Conseil municipal a investi de l’argent destinée aux ASC, ainsi que des subventions », a souligné M. SARR., Il a octroyé à la zone, avant même le démarrage du tournoi des moyens financiers et, des équipements sportifs. Le maire a remis des récompenses, lors de la finale qui s’est soldée par un but à zéro. Il a saisi, l’occasion pour lister ses réalisations qu’il juge très, rentable pour l’intérêt général. « Nous avons des projets agricoles, qui sont en cours de réalisation et qui vont beaucoup contribuer à, l’essor de l’économie nationale. Je peux citer la vallée du Diobass, les domaines, agricoles communautaires, la ferme de l’Anida, les producteurs, hollandais dans le secteur de l’oignon, les melons et d’autres, infrastructures dans le domaine de la santé. La, maternité de Notto est en phase finale pour un investissement de 55 millions de FCFA. Nous, avons construit des lycées, des Cem et nous continuons notre chemin vers, l’émergence dont le schéma directeur est lancé par le président de la, République Macky SALL, dans le Plan Sénégal émergent ». Il a, en outre,, demandé aux propriétaires terriens de ne pas vendre leurs terres qui sont, valorisées par le passage de l’autoroute à péage ILA TOUBA, ainsi, que l’aéroport internationale Blaise DIAGNE ». Ensuite, Alioune SARR s’est confié sans détours : « Je serais satisfait quand tous les 67, villages de la commune seront électrifiés ». Avant de, présenter ses meilleurs vœux de l’an 2017 aux Sénégalais et en, particulier aux populations de Notto Diobass., Interpellé sur la situation de, son ministère, il soutient : « Sur ce plan, nous avons beaucoup, investi. Le prix du riz est en baisse, les denrées de grande, consommation aussi. Avec le président de la République, nous avons pu, démarrer la commercialisation du riz de la vallée à 100%. Avec la baisse des, loyers sur les 11000 dossiers déposés au ministère par des plaignants,, les 94 % ont été traités. Alors, c’est une satisfaction totale car le, gouvernement est très préoccupé par le devenir et l’aisance des, Sénégalais ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…