FOOTBALL FÉMININ : 22EME ET DERNIÈRE JOURNÉE : Lycée Ameth Fall CHAMPIONNE du Sénégal

FOOTBALL FÉMININ : 22EME ET DERNIÈRE JOURNÉE : Lycée Ameth  Fall CHAMPIONNE du Sénégal

L’équipe du Lycée Ameth Fall a été sacrée championne du Sénégal de football féminin en battant Médiour de Rufisque (1-0), en match comptant pour la 22ème et dernière journée du championnat. C’est Marième Diop Yally qui a marqué le seul but de la partie à la 5ème minute de jeu.

Les filles du lycée Ameth Fall sont entrées dans l’histoire en devenant la première équipe de l’intérieur du pays à remporter le championnat de football féminin. les protégées du coach Bassouaré Diaby, qui étaient au coude à coude avec le casa Sports, ont assuré leur sacre en battant une vaillante équipe de Médiour (1-0). le but marqué très tôt par Marième Diop Yally a permis aux Saint-louisiennes de s’imposer (1-0). Au coup de sifflet final de l’arbitre, joueuses, staff technique et dirigeants ont laissé éclater leur joie.

À juste titre puisque le casa Sports, qui pouvait doubler Ameth Fall à la première place, a été battu (0-5) à Aline Sitoé Diatta par Sirènes de Grand-Yoff, sextuple championne de 2009 à 2014. Les Grand-Yoffoises doublent même les Ziguinchoroises à la deuxième place du classement.

Programme 22ème et dernière journée

Dimanche 16 août 2015
Lycée ameth Fall St-Louis / Médiour rufisque 1-0
casa Sports / Sirènes Grand Yoff 0-5
amazones Yeumbeul / kaolack Fc 3-2

lundi 17 août 2015
Stade Amadou Barry
08h00 Dakar Sporting club / Aigles Médina
10h00 Amazones Grand Yoff / Dorades Mbour

 

Source : Seneplus et Stades

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…