septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

FOOTBALL : POUR MAUVAISE INTERPRÉTATION DU RÈGLEMENT, LE RAIL RISQUE LA RELÉGATION.

FOOTBALL : POUR MAUVAISE INTERPRÉTATION DU RÈGLEMENT, LE RAIL RISQUE LA RELÉGATION.

La fin de saison de football 2014/2015 risque de s’achever sur une grave erreur de la Fédération Sénégalaise de Football. En effet, l’instance dirigeante du sport roi au Sénégal tergiverse depuis plusieurs semaines, sur la 2 ème équipe qui devrait être reléguée en National 2, après E.S. Grand Yoff. Une première interprétation du règlement avait désigné l’Avenir de Mbacké, puis une seconde est venue sauver l’avenir au détriment de l’Union Sportive du Rail, conformément, dit-on, à l’article 13 du championnat national amateur. En application des dispositions dudit article, Le classement établi par la fédération, sur la base du mini championnat entre les équipes qui ont totalisé le même nombre de points, se présente comme suit :
1. Avenir de Mbacké 11 POINTS GD 3
2. Etoile Lusitana 9 POINTS GD 0
3. H.L.M 6 POINTS GD – 1
4. US.. Rail 6 POINTS GD -2
Comme on peut s’en rendre compte, ce premier critère discriminatoire sauve l’Avenir de Mbacké et l’Etoile Lusitana aux points, respectivement 11 et 9. Mais ce qu’on n’a pas dit, c’est que H.L.M et U.S. Rail comptent toujours le même nombre de points (6) à l’issue de ce 2 ème championnat extrait du 1er, mais aussi et surtout que le goal différence obtenus par chaque club dans ce 2 ème championnat n’est et ne peut être considéré comme particulier dans la mesure où, il est calculé après 6 confrontations et avec 3 équipes différentes. En réalité, le goal différence particulier ne peut concerner que la confrontation directe entre 2 équipes et non plus, autrement en quoi le goal différence du championnat intégral n’est-il pas particulier ? Aussi, c’est le critère des points du 2 ème championnat qui a sauvé Mbacké et Etoile Lusitana et qui en même temps a recalé H.L.M et U.S. Rail. on devrait donc passer au
second critère du goal différence particulier, c’est-à-dire celui calculé sur la base des confrontations directes entre ces 2 équipes. Et là, le décompte donne ceci:
RAIL, 1 but marqué à l’aller contre H.L.M et 2 buts marqués au retour pour 1 but encaissé, cela donne un goal différence de plus 2.
H.L.M, 1 but encaissé à l’aller contre Rail et 2 buts encaissés et 1 but marqué au match retour, cela donne un goal différence de moins 2.
Logiquement, le Rail se maintient en National 1 et H.L.M descend en Nation al 2.

GABOUNE THIES INFO

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage