août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Forum à Tassète: Mamadou THIAW, le maire de la localité, initie une rencontre entre l’ANPEJF et 200 jeunes venus des 51 villages pour des opportunités de financement

Forum à Tassète: Mamadou THIAW, le maire de la localité, initie une rencontre entre l’ANPEJF et 200 jeunes venus des 51 villages pour des opportunités de financement

Selon le maire Mamadou THIAW, cette rencontre est un moment d’échange avec les jeunes et les femmes de Tassette pour voir ensemble les modalités de financement par l’Anpejf (agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes). Il a saisi l’occasion pour rappeler devant l’assistance que Tassette a des terres et de l’eau, deux éléments fondamentaux pour développer la zone. C’est pourquoi il avait demandé aux jeunes et aux femmes de ne plus s’aventurer à faire l’exode rural car ils ont leur place dans le Plan Sénégal émergent du chef de l’Etat à travers des programmes et agences comme l’Anpejf.

Près de 200 jeunes venus des 51 villages étaient présents à cette cérémonie, tous convaincus que les financements de l’agence pourront leur permettre de travailler sur place pour gagner leur vie et développer leur terroir. Le maire Mamadou THIAW s’est dit confiant que les financements viendront puisque telle est la volonté du président Macky SALL qui tient à accompagner les jeunes. C’est dans ce sens que Seynabou DIAW, une jeune habitante de Tassette wolof se félicite de la démarche du maire qui a trouvé un programme de financement pour la jeunesse de Tassette. Et M. THIAW de préciser que même les femmes peuvent postuler à ces financements. D’ailleurs, pour elles, il a indiqué qu’il n’y a pas de limite d’âge.

Un autre jeune a rappelé que l’agriculture et l’artisanat sont dans les deux activités principales à Tassette et pour lui, dès que les financements arriveront, ils se mettront aussitôt au travail.
Thiéré NDONG, le point focal de Papejf a pris part aux échanges. Il a encouragé les jeunes de Tassette à s’informer pour bien travailler dans les différents projets.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…