Foulkou de Thies: Le message du Professeur Ibrahima Faye

Le Foulkou de ce jeudi 07 juin à  la mosquée de Grand Thiès était déjà particulier, parce que précédant la nuit du « laylatoul qadr » chez les mourides, mais avec la nouvelle annoncée par Outaz Ibrahima Faye, il est encore à un niveau supérieur.

De quoi s’agit-il ? C’est le PDG du groupe Walf adjri Sidy Lamine Niass qui honore la  communauté mouride à travers Serigne Saliou Touré,  invité d’honneur de la cérémonie de clôture du récital de coran organisé chaque année à Dakar et qui sera diffusé en direct sur Walf adjri .

Quoi de plus naturel, exceptés le contexte et les écarts de langage politico-religieux déclenchés par la « révélation»  sur Idrissa Seck partie de ses radio et télévision ?

Pour être positif, disons que l’initiative est louable et susceptible de calmer les esprits, et c’est tout ce qui compte.

Mais pour les nombreux talibés et dignitaires mourides, venus assister au Foulkou, pour la plupart assis à même le sol, c’est la célébration de la 38ème édition, la perpétuation du Ndigeul de Serigne Touba dans la discipline, les « berndés » (offerts par les disciples eux-mêmes) et le respect de ce mois béni pour lequel le Saint homme a écrit deux grandes œuvres « Ya moukrama day fin » et  « ya khay raday fin » qui importent le plus.

Néanmoins, Outaz Ibrahima Faye invite tous les talibés à faire le déplacement sur Dakar en cette occasion, le 14 juin prochain, pour rendre la politesse au PDG du groupe Walf adjri Sidy Lamine Niass.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…